Bonjour
Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants de ce forum grâce à qui je me suis souvent dépanné, mais aujourd'hui, malgré ce que j'ai lu, je suis dans l'impasse... bon à ma décharge, je suis une vraie quiche en électricité !
Sur ma DS 20 BVH du 06/72, je ne peux démarrer avec le levier de vitesse qu'une seule fois quand je viens de brancher le Gelbon sur sa cosse, si je coupe le contact ou si je cale, le voyant de charge ne se rallume pas et impossible de redémarrer sauf directement par le Gelbon. Si j'enlève la cosse et que je la remets, j’entends le clac dans le régulateur,le voyant de charge se rallume et je peux de nouveau démarrer avec le levier.
J'ai mis le corps du régulateur à la masse direct depuis le moins batterie, je l'ai remplacé par un autre (tous deux contacts grattés, nettoyés), mis un autre Gelbon (marchait encore moins bien!), changé la cosse ronde repère rouge, rien n'y fait ... avez vous un idée pour me dépanner ? Merci.
@micalement.
Péno
Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972
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Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972
et une foie en route l'alternateur charge normalement vers 13 volts mini ? .regarde aussi si tu a du courant des 2 cotées du fusible exitation.sinon sa peut venir de l'alternateur .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972
Merci Claude, je vais regarder, qu'appelles tu le fusible d’excitation, il est où ?claudds56 a écrit :et une foie en route l'alternateur charge normalement vers 13 volts mini ? .regarde aussi si tu a du courant des 2 cotées du fusible exitation.sinon sa peut venir de l'alternateur .
Re: Démarrage intermittent DS 20 BVH 1972
Salut
Mon alternateur charge normalement, de guerre lasse et par manque de temps, pour l'instant j'ai shunté la sécurité d'anti-démarrage du régulateur en alimentant directement le bilames par le moins batterie et ça marche impec.
Auparavant j'ai tirer un fil direct entre le bilames et le Gelbon pour remplacer le fil noir repère rouge mais sans résultat
Mon alternateur charge normalement, de guerre lasse et par manque de temps, pour l'instant j'ai shunté la sécurité d'anti-démarrage du régulateur en alimentant directement le bilames par le moins batterie et ça marche impec.
Auparavant j'ai tirer un fil direct entre le bilames et le Gelbon pour remplacer le fil noir repère rouge mais sans résultat