Remontage bras arrieres.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Remontage bras arrieres.

Message par pascal »

Bonjour a tous,
En train de remonter mes bras arriere, j'ai replace le palier avec ses deux roulements a rouleaux neufs sur le bras arriere, mis l'ecrou a encoches geant qui ferme le palier et j'ai visse, avec son joint, l'ecrou qui tient le tout.
Question 1: apres avoir serre l'ecrou qui tient tout puis l'avoir desserre pour tasser les rouleaux, j'ai fait coincider l'encoche de cet ecrou avec l'encoche sur l'axe du bras de suspension qui recoit les roulements; le palier tourne si et seulement j'excerce une pression manuelle d'environ 7 ou 8 kg. Est-ce normal? Ou bien dois-je desserrer encore d'un tour l'ecrou qui tient le tout, mais dans ce cas-la, le palier tourne plus librement mais je peux desserrer a la main et sans aucun effort l'ecrou qui tient le tout.
Question 2: l'ecrou a encoches doit etre serre a quelle force? seulement a la main ou bien a fond en finissant au marteau pour le bloquer completement?
Merci de vos reponses.
Pascal
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remontage bras arrieres.

Message par Eric_cpn »

Bonsoir Pascal,

Les écrous à creneaux sont serrés "énergiquement" d'après le catalogue de réparation.
Il y a quelques chose qui doit etre mal remonté si çà bloque comme çà, ce n'est pas normal.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre