Jean-Yves a écrit :Salut... j'ai craqué pour un kit de Montreuil, que j'ai reçu samedi
Mon oncle (ancien concessionnaire Citroën) a vue ce kit, et était bleuffé par la qualité de fabrication. Il m'a confirmé qu'avec une petite heure de boulot par côté se serait fait.
"Mon oncle (ancien concessionnaire Citroën) a vue ce kit, et était bleuffé par la qualité de fabrication. Il m'a confirmé qu'avec une petite heure de boulot par côté se serait fait."
Moi aussi on m'a dit 1 heure pour changer le ventilo de chauffage, j'en ai passé 5.
Aujourd'hui j'ai commencé mes travaux. Rien de bien compliqué mais :
comment ôter les anciens joints (ex dans le tambour) lorqu'on a retiré l'ancienne canalisation ?
Le profilé n'est pas tout à fait exempt de reproche. Son profil ne permet pas de l'enficher suffisamment, la lime a oeuvré !
Pour ôter les vieux joints il faut un outil hyper spécial genre trombone de bureau déplié et le bout plié pour attraper le joint ou une vis à bois.pour que le joint vienne s’enrouler sur la vis.
Tu n’as pas limé beaucoup non plus…remet peut être un petit coup de bombe galvanisation à froid pour pas que ça rouille (chez Casto Leroy).
Enfin les trous sont ronds sans méplat et tes flexibles aussi, alors, fais attention lors du montage des flexibles pour qu’ils ne se vrillent pas, il y a généralement des lignes sur le flexible pour t’aider, tiens les avec une clé lors du serrage puis assemble les tubes de 4.5 après coups en tenant là aussi le flexible avec une clé.
D’origine les flexibles ont un méplat qui empêche de vriller.
C’est une adaptation mais les fournisseurs n’ont même pas réussi à copier correctement l’original…
Comment vas-tu procéder pour le coté gauche là ou il y a la tôle, pour la traverser d’origine il y a une grosse rondelle de maintient pour prendre en sandwich le jambon oups la tôle.
Cette rondelle tu peux en trouver chez Casto ou Leroy, mais le raccord du flexible sera-t-il suffisamment long….
PS : deviens tu révolutionnaire ou membre de Sylvain ?
Il manquait trois fois rien pour que celà rentre, je verrai si cela ne suffit pas. Quant aux fléxibles je ferai attention, tu sais j'ai pas la pression, donc je travaille toujours en prenant (largement) mon temps.
Salut à tous, bon pour le côté gauche : et bien c'est fait ! A part l'ajustage de la pièce qui se fixe sur le bras qui a nécessité pas mal de temps, le montage s'est effectué sans aucun problème particulier. J'ai commencé le côté gauche (dépose du raccord tournant presque neuf !).
bonjour, je ressort un vieux sujet, mais je suis dans le même cas, je viens d'acheter chez Cipere 2 kit de remplacement avec des flexibles pour mon ID 19P de 66, je trouve quand meme dommage qu'a 100€ el kit par coté, il n'y est pas plus d'explication de fourni avec celui!
bertrand26 a écrit :bonjour, je ressort un vieux sujet, mais je suis dans le même cas, je viens d'acheter chez Cipere 2 kit de remplacement avec des flexibles pour mon ID 19P de 66, je trouve quand meme dommage qu'a 100€ el kit par coté, il n'y est pas plus d'explication de fourni avec celui!
bonsoir,
pour ce prix, Hydrosphère répare des raccords tournants.
Xavier, de l'Essonne 15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën