Une cremaillère qui donne des coups

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
RobertMayrand
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 17:02
Pays : Canada
Numéro de membre :

Une cremaillère qui donne des coups

Message par RobertMayrand »

En remontant la voiture, j'ai du changer la cremaillere par une d'occasion, puisque la mienne s'est perdue dans les nombreux démenagement depuis! oui, oui, ça arrive! Mais bref, la nouvelle cremaillère a un comportement étrange, il faut dire qu'elle n'a pas encore été très utilisée. En bref, le jeu au point neutre est important, mais je me souviens que cela m'avais aussi surpris lorsque j'avais conduit ma première citroen ds en 2004. Mais celle ci à en plus un comportiment étrange. Lorsque je sors du point neutre, je sens un fort coup quand la pression assisté s'engage, d'un côté comme de l'autre, comme si l'ouverture de la valve se faisait trop brutalement. Est-ce normal? existe t'il une facon de purger la direction? est-ce quelque chose qui disparaîtra à l'usage? est-ce que l'on peut ajuster les valves d'admission ?

Merci!

Robert
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Une cremaillère qui donne des coups

Message par claudds56 »

bonjour,la première chose importante la pose a bien ete faite avec les mesures bien respectées et l'alignement effectué avec l'appareil . sinon en reponse aux questions,je dirais c'est pas normale. la purge ce fais toute seule après quelques maneuvres a fond a gauche et a droite avec le moteur en route. sa ne disparaitra pas a l'usage. régler les contres pressions je ne conseil pas sur une direction non démontée et revisée, mai tu peux quand meme faire le controle avec les 2 manomètres juste pour info ,c'est fort probable que c'est une direction avec des kms et des fuites internes sure la vanne, une révision avant la pose aurais ete une bonne solution .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
RobertMayrand
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 17:02
Pays : Canada
Numéro de membre :

Re: Une cremaillère qui donne des coups

Message par RobertMayrand »

Merci, la pose à été faite dans les règles de l'art avec les cotes et l'outil pour l'enlignement. Est-ce qu'une direction avec des fuites internes n'aurait pas plus tandence à être plus dure. Celle ci est d'une grande souplesse et l'assisté est d'une grande efficacité, même la voiture à l'arret je peux aller jusqu'a la butée avec un seul doigt, est-ce que si les valves ouvrent trop je pourrais avoir ce symptome. Ou encore, est-ce que si les valves colleraient un peu lorsque je commence à tourner le volant à partir du point neutre, puis elle ouvraient d'un coup donnant le coup que je ressent dans le volant?

Merci encore!
Robert
claudds56
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 09:38
Pays : france
Numéro de membre : 07018
Localisation : francheleins (01)

Re: Une cremaillère qui donne des coups

Message par claudds56 »

je voie ce que tu veux dire, un léger gommage des deux pistons en meme temps sa m'étonne ! si c'étais en lhs possible mai en lhm je ne pense pas. tu peux quand meme brancher les manomètres pour controle des croisements de pressions ,possible que ta direction d'occasion a ete bricolée .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
RobertMayrand
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 17:02
Pays : Canada
Numéro de membre :

Re: Une cremaillère qui donne des coups

Message par RobertMayrand »

Malheureusement je n'ai pas les manomètres. Sur une discussion d'un autre forum, j'ai lu que le cognement pouvait être du a une trop basse pression dans le croisement de pression, habituellement cela se produit d'un seul coté, la suggestion était de reserré la vis du cylindre fautif d'un douzième de tour à la fois et de tester jusqu'a ce que le cognement disparaisse! Cet ajustement augmenterait la pression d'environ 5 bars par 1/12 tour. J'ai pensé essayé cela simultanément sur les deux piston, en notant bien le point de départ pour rendre le remise en position facile en cas de gaffe. Est-ce que je risque d'abimer quelque chose si j'excède la pression recommandé en procédant ainsi? ....je n'ai pas beaucoup d'autres choix, et j'ai bien l'impression que les cognements ne doivent pas être trop bon pour la direction !

Merci!
Robert
Répondre