pb de frein sur une ID de 61

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par Eric_cpn »

Non j'ai testé avec une pompe hydraulique LHM (regarde le liquide vert).
j'ai rincé la pièce avant remontage.

Pour la partie basse pression, quitte à démonter le maitre cylindre, change le kit de joint directement.
Tu n'auras rien à tester comme çà pour cette partie.

Ton niveau dans le bocal en verre ne peut excéder celui du tuyau le plus au à l'intérieur.
Sinon il est obstrué.

Il est "normal" que du liquide puisse remonter vers le bocal quand la HP est activée, lorsque que l'on relache la pédale, sinon les freins resteraient bloqués.
Mais dans ton cas c'est ta fuite qui s'echappe par là .
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
id1961
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 09:32
Pays : france
Numéro de membre :

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par id1961 »

ok ; as tu l'experience de la longevite des joints refabriqués ?

je viens de trouver un maitre cylindre neuf d'époque avec ses joints qui ont l'air pas mal (encore souples), par contre la partie basse pression est rouillée et je ne sais pas si je pourrai la récupérer ,connais tu la cote exacte de l'alesage du corps du maitre cylindre? , penses tu qu'on peut chemiser cette partie (il me semble que blondeau me l'a dit une fois ); je te dis cela car la cote du mien doit avoir évoluer avec l'usure (en plus de celle du tiroir...)...
id1961
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 09:32
Pays : france
Numéro de membre :

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par id1961 »

ah oui j'ai remarqué aussi pour finir que , en laissant la voiture à l'arret ,par exemple une semaine , avec les roues libres(non freinées par mon problème) juste avant de la stationner , au redémarrage les roues étaient bloquées (enfin freinées pas bloquées complètement bien sur )..
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Non aucune expérience sur la longévité des joints de refab, car les miens ont seulement 6 mois.

Je ne connais pas la cote interne exacte, mais tu peux essayer l'acide phosphorique pour dérouiller un maximum et passer un petit rodoir dedans.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
id1961
Messages : 37
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 09:32
Pays : france
Numéro de membre :

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par id1961 »

hier on a fait une journée technique avec les membres du club ideale ds cote d'azur et j'en ai profité pour tester les 2 distributeurs ,et donc les 2 tiroirs que j'ai ,un d'occase pas terrible en apparence et un neuf comme je te l'avais dit .
alors on testé avec une pompe à main (maxi 100 bars )et pas super étanche apparemment ; j'ai connecté sur la HP du distributeur donc, mais en disant cela je vois sur les photos de ton test que tu m'as envoyé que tu testes sur la sortie des freins AR ,je me trompe? , si oui pourquoi?
donc j'ai testé comme cela sans boucher les sorties frein AV et AR ,apparemment pas de fuite sur le tiroir neuf .
2 questions à la suite de mon test:
à combien fais tu monter la pression pour tester ?
est-ce que mon protocole te parait suffisant?

autre question : en démontant le distributeur neuf que j'ai récupéré ,j'ai légérement abimé le bout du tiroir qui va dans le corps du maitre cylindre (je l'ai un peu "maté ; je sais c'est pas bien mais je suis assez novice en mécanique comme tu l'as bien compris , ça me réduit le bout du tiroir de 1mm ) , penses tu que c'est problématique ?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: pb de frein sur une ID de 61

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Tu as mal interprété ma photo:
J'ai bien relier ma pompe à l'entrée HP.
Le tuyau que tu vois sur la sortie AR est relié au Mano au premier plan.
Je voulais m'assurer que la HP ne sortait pas non plus de ce coté. ;)

Pour le fait que tu es raboté le coté allant vers le maitre cylindre, 1 mm de course en moins avant de solliciter la HP ne doit pas perturber le fonctionnement.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre