Demande d'avis aux pros du rouge !!
Re: Demande d'avis aux pros du rouge !!
Cherche un peu sur ce forum, tu y trouveras pas mal de renseignements sur ma DS19MA 1966 4440252 que j'ai passée en LHM il y a 8 ans.
Stéphane.
Stéphane.
Re: Demande d'avis aux pros du rouge !!
Dernière info. Il est evident que si tu nettoie parfaitement toutes tes pièces rouges à l'alcool puis séchage, tu peux, moyennant la mise en place de joint vert ou blanc la faire tourner au LHM. Je te garantie le résultat. Mais bon courage.
N'oublie pas de changer également les tubes caoutchouc de retour ainsi que les soufflets de suspension et les cafetière.
N'oublie pas de changer également les tubes caoutchouc de retour ainsi que les soufflets de suspension et les cafetière.
Re: Demande d'avis aux pros du rouge !!
Bonjour
Ancien hydraulicien (37 années dans l'aéronautique navale),je peux affirmer que les joints lhs résistent au lhm,et non l'inverse.
Il nous arrivait même de nous dépanner avec des élastomères pour hydrocarbures (carburant) qui résistent très bien à tout types d'huile.
Pour plus de précaution, avant utilisation un simple test de trempage (immersion de 72 heures dans le fluide à utiliser),et vérification dimensionnelle et de dureté avant et après avoir effectué ce test.
J'espère que mon expérience pourra vous être bénéfique en ayant fait pour ma part l'expérience sur citroen 2 cv
Salutations.
Ancien hydraulicien (37 années dans l'aéronautique navale),je peux affirmer que les joints lhs résistent au lhm,et non l'inverse.
Il nous arrivait même de nous dépanner avec des élastomères pour hydrocarbures (carburant) qui résistent très bien à tout types d'huile.
Pour plus de précaution, avant utilisation un simple test de trempage (immersion de 72 heures dans le fluide à utiliser),et vérification dimensionnelle et de dureté avant et après avoir effectué ce test.
J'espère que mon expérience pourra vous être bénéfique en ayant fait pour ma part l'expérience sur citroen 2 cv
Salutations.
Re: Demande d'avis aux pros du rouge !!
Merci Henri.
Ça veut dire que dans le doute il faut faire le niveau au LHM.
J'ai vu le cas d'une 15H à redémarrer, il y avait des composants noirs et d'autres verts... joli mélange où finalement le LHM avait l'air de fonctionner.
Ça veut dire que dans le doute il faut faire le niveau au LHM.
J'ai vu le cas d'une 15H à redémarrer, il y avait des composants noirs et d'autres verts... joli mélange où finalement le LHM avait l'air de fonctionner.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën