ds 21 ie sortie de grange

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
lced
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 14:44
Pays : France
Numéro de membre :

ds 21 ie sortie de grange

Message par lced »

Bonjour à tous,
Je suis amateur de voiture d'époque et voilà que dans le cadre de mon travail, je suis tombé sur une DS21 IE DE 1970, elle dormait depuis x années dans un garage à côté d'un cx prestige(en meilleur état). Les héritiers de ces deux reliques voulaient les mettre à la ferraille : c'est un crime. Alors il m'a pris l'envie de les sauver!! surtout la ds!!
Par contre je n'y connais pas grand chose en Citroën, ma question est la suivante : comment je peux faire pour sortir la ds car elle n'a pas démarré depuis très longtemps, quelles sont les astuces pour la mettre sur un plateau sans l’abîmer.
Merci de vos réponses.
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: ds 21 ie sortie de grange

Message par Pierre313 »

Bonjour!
Le meilleur moyen c'est de la monter au cric et de metre des cales en bois entre les butées de suspensions .Pour l'arrière c'est plus facile en enlevant les ailes , ceci est très rapide elles sont fixées que par le boulon chromé . Par contre je déconseille fortement d'essayer de la metre en marche parce que en général, et très souvent les durites d'essences sous pression par la pompe injection fuies comme des paniers , et c'est assurément une flaque d'essence sous le moteur .. (au mieux ) au pire risque d'incendie .
P/S: au cas ou .. meme système pour la CX .
lced
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 14:44
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds 21 ie sortie de grange

Message par lced »

Merci Pierre,
Les voitures ne sont pas proche de chez moi, je voudrais préparer les cales, quelles dimensions de cales je dois prévoir dans mon coffre??
D'avance merci.
Lced.
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: ds 21 ie sortie de grange

Message par Pierre313 »

Bonjour !
Pour les dimension , je ne me souvient pas exactement Mais un cube de 10x10 environ devrait faire l'affaire ... Prévoit peut être un peu plus 20x20 et une scie.. pour retailler au cas ou ..... ;)
lced
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 14:44
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds 21 ie sortie de grange

Message par lced »

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, ça y est les voitures sont à la maison.
Maintenant j'aimerai savoir comment voir si le moteur est bloqué, c'est une ds 21 ie de 1970 boîte semi auto
elle n'a pas tourné depuis environ 15 ans.
Comme je peux vérifier.
Merci.
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: ds 21 ie sortie de grange

Message par François44 »

Bonjour.
Déjà, dans quelle région êtes-vous? Ca permettrait éventuellement à un membre du forum de vous donner quelques conseils sur cette voiture...
Pour vérifier que le moteur ne soit pas bloqué, il faut prendre la manivelle et la rallonge logées sous la roue de secours. Introduire l'extrémité la plus fine de la rallonhe dans l'orifice au milieu de la plaque d'immatriculation de façon à atteindre le nez de boite et sa douille d'entrainement. Une fois atteint, et que l'extrémité de la rallonge est dans la douille, il faut mettre la poignée manivelle sur la rallonge et tourner tout en maintenant un appui (pour bien enclancher l'entraineur de la boite).

Sur la (les) DS, la mécanique est simple et robuste, l'injection parfois un peu facétieuse mais rien de compliqué, l'hydraulique pareil, pas de mauvaise surprise... La structure par-contre peut réserver de très très mauvaises surprises invisibles au premier abord...
Répondre