Peut-on critiquer la BVH ?

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xavier91
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Peut-on critiquer la BVH ?

Message par xavier91 »

Bonjour,
je suis en train de vendre ma D Super parce que depuis bien longtemps je suis bluffé par la boîte de vitesse à commande hydraulique. Celles que j'ai essayées m'ont conquis. Une fois, c'était sur une 23 ie complètement pourrie, la pauvre ramait, ça faisait peine à voir; et pourtant j'avais trouvé la BVH et la manière de la conduire formidables.

Quand j'ai fait mon coming out, que j'ai avoué à tous que je me sépare de ma D Sup' (qui marche vraiment bien) pour me mettre à la recherche d'une BVH, j'ai essuyé beaucoup de critiques. Dont celle-ci, en réponse à mon annonce sur LBC où je mets la D Sup' en vente :

bonjour, belle couleur. Le toit peint est il d'origine?**
et pourquoi vouloir une boite hydro? c'est un enfer au quotidien. J 'en ai eu trois en boite hydro depuis je les fuis comme la peste. (boite a pont court
7X34 au lieu de 8X35 sur boites manuelle 4 ou 5) , réglages instables, performances minables même en 23 ie ou 21 ie . arrachage des points d'ancrages du train avant avec les boites hydro. fragilité des sorties de boite, blocage des rapports, lenteur, chocs, consommation de + 2 litres au 100, bruit (boite courte), bref tous les défauts possibles.
fuyez et choisissez une boite 5 pour la douceur et le plaisir.
cordialement


** vert charmille, toit aussi

Il n'y a peut-être pas de fumée sans feu... Mais ça se saurait ?

Il est clair qu'une boîte 5 j'en veux pas, pour ça j'ai ma Xantia !
Xavier, de l'Essonne
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Eric_cpn
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Le pauvre n'a du gouter que des boites hydrau mal réglée!
moi aussi j'ai laché une Dsuper pour une 23IE BVH. je ne regrette pas!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
xavier91
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par xavier91 »

Sans doute...

En tout cas la D Sup est partie, et je me suis mis à la chasse à la BVH. Dimanche j'ai essayé une superbe 20, et une fois de plus j'ai été conquis par la commande hydraulique.
Xavier, de l'Essonne
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Eric_cpn
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par Eric_cpn »

Evidemment! :D

La BVH va tellement bien à la DS, peut etre un peu moins à la 23IE du fait de la puissance et donc une sonorité forte en quatrieme.
Si je pouvais je monterai une boite 5 mais hydraulique!
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par claudds56 »

la boite 5 hydrau c'est vraiment le top celle ci est montée depuis quatre ans sur une 23ie avec la clim une vrais merveille .
Fichiers joints
sorties 2012 021 (800x600).jpg
sorties 2012 021 (800x600).jpg (316.07 Kio) Vu 21011 fois
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
xavier91
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par xavier91 »

C'est une boîte hollandaise qui fait ces BVH 5? Ça marche bien?
Modifié en dernier par xavier91 le mer. 9 août 2017 16:01, modifié 1 fois.
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claudds56
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par claudds56 »

sa marche très bien, c'est fais par Harry Martens et livré avec le kit complet pour la commande de la 5em
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
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Wagneur Eric
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par Wagneur Eric »

Avec Christian on a fait ça en PJ.
Par rapport à Harry nous avons choisi de faire l'inversion hydraulique sur la MA et 1.
Au levier : position 1 = 2, puis 3 = 4, puis 4 =5, position MA = 1 ou MA si appui sur bouton.
A partir de la position 1 en avant (2 nouveau), on peut appuyer sur le bouton, celui possède une tempo qui permet la passage de la MA, une fois la MA passée un auto maintien sur l'interrupteur de MA elle est conservée jusqu'au repassage en 2.
Fichiers joints
ds 23 mars 74 014.jpg
ds 23 mars 74 014.jpg (90.32 Kio) Vu 20678 fois
ds 23 mars 74 012.jpg
ds 23 mars 74 012.jpg (77.72 Kio) Vu 20678 fois
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Ganesh
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par Ganesh »

Bravo :idea:
Sly,
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oabrian
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Re: Peut-on critiquer la BVH ?

Message par oabrian »

Puisque cette question revient régulièrement et, étant nouveau sur le forum, j'apporte ma pierre à la discussion.
Ayant eu de très nombreuses voitures ( 63 à ce jour) et de toute sorte je ne me suis intéressé que tardivement à la DS, a l'occasion de l'essai fortuit et de l'achat d'une D Super option boite 5 vitesses.
Si j'ai apprécié la voiture et le fonctionnement de sa boite j'ai rapidement trouvé que les 99 cv din du moteur était un peu légers et l'envie m'a pris d'une 23 iE boite meca.
En effet j'avais essayé, entre temps, une 21 IE pallas boite Hydro en bon état et cette boite Hydro ne m'avait pas convaincu, je préférais n'en déplaise aux puristes la boite meca 5 de ma D super , bien qu'un peu courte en comparaison par exemple de celle d'une D super 5 (également essayée); pour l'anecdote j'ai encore tous les essais de l'action automobile de l'époque avec les chiffres en tableaux des différentes boites méca 4 et 5 et hydro sur D spéciale D super D super 5, Ds20 ,21 et 23 carbu et inj, et les avis d'Alain Bertaut grand partisan de la boite hydro, ainsi que d'autres essayeurs de l'époque, donc j'ai étudié la question au moins en théorie.
Mais ne trouvant pas de 23 IE méca à l'horizon , j'ai donc acheté la 21 IE pallas que j'avais essayée tout en conservant la D super.
Il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer à cette boite et aussi de réglages pour qu'elle me convienne...mais sans enthousiasme.
Finalement j'ai trouvé une 23IE pallas méca que j'ai acheté tout en conservant les deux autres.
Donc nanti de mes trois voitures j'ai, maintenant, une idée pas seulement théorique , de ces boites et je dois dire que la boite méca conserve ma préférence , que j'ai plaisir à l'utiliser alors que l'hydro me laisse sur ma fin et me remplit de stress pour les manoeuvres de parking, surtout a froid, malgré les réglages faits par spécialiste très compétent, la précision du dosage à l'embrayage mécaniquement commandé me paraissant supérieure.
Je sais que mon opinion est minoritaire et, ayant diné récemment avec un ancien pilote automobile bien connu ayant couru essentiellement sur DS, je me suis fait "ramassé" d'un revers de main lorsque j'ai exprimé mon point de vue, la supériorité de la boite Hydro étant pour lui évidente , bien que l'intéressé ait reconnu que pour les rallyes raids style Wembley - Mexico ou londres -Sydney la boite méca apportait à l'époque un gage de solidité et de facilité d'intervention.
On vante aussi la rapidité de passage de la boite hydro par rapport à la boite méca mais je ne trouve pas une différence si sensible bien que je le répète la boite de ma 21IE soit bien réglée
J'ajoute que, sur mes voitures modernes, j'ai des boites automatiques que j'apprécie, notamment la 7v sur mon ML 320 CDI, mais cette semi automatique de Ds n'a pas (encore)réussi à me convaincre.Bon, tant pis, ce n'est qu'un témoignage subjectif mais tout de même expérimenté.
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