Bonjour
Je viens de rénover (joints et ressorts) le conjoncteur disjoncteur de ma citroen DS Hydraulique 1972. Kit acheté chez CiPeRe (Der Franzose, en Allemagne.
Une fois remonté, j'ai mesuré la pression sur la vanne de priorité
- il conjoncte à 130 bars, c'est ok
- il disjoncte à 220 bars ce qui est élevé (170 normal je crois)
D'ou mes questions
- faut il réduire la pression (risque pour les joints ou organes)
- si oui comment faire. En effet, il n'y a pas de rondelles de réglage. j'ai lu quelque part que qd on voulait augmenter la pression de 10 bars, il fallait ajouter une rondelle de 1mm. Donc donc mon cas, si je veux réduire de 10 bars, faut raccourcir le ressort de 1 mm. Et pour 50 bars, de 5 mm.
Merci pour vos retours....
Pression conjoncteur disjoncteur
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
Bonjour, je ne pourrai pas t'aider mais par expérience , je laisse la refection des pièces hydrauliques aux gens compétents...
j'ai la garantie que la pièce est bonne, ça élimine la pièce incriminée et permet de chercher ailleurs si le problème subsiste!
Malheureusement , la qualité des pièces vendues n'est pas toujours bonne...
j'ai la garantie que la pièce est bonne, ça élimine la pièce incriminée et permet de chercher ailleurs si le problème subsiste!
Malheureusement , la qualité des pièces vendues n'est pas toujours bonne...
ID 19 B 1968, DS 20 Pallas BVH, ID 19 F 1962, ID 19 1966
- Eric_cpn
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
Bonsoir,
Qu'avait ton CD avant que tu ne décides de poser un kit dessus.
Les refab actuelles sont perfectibles!
Chez le même fournisseur, des ressorts de clapet de décharge d'une pompe à huile étaient sous calibré...
si j'étais toi, je reposerai les ressorts d'origine.
Qu'avait ton CD avant que tu ne décides de poser un kit dessus.
Les refab actuelles sont perfectibles!
Chez le même fournisseur, des ressorts de clapet de décharge d'une pompe à huile étaient sous calibré...
si j'étais toi, je reposerai les ressorts d'origine.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
Bonjour
J'ai rénové mon conjoncteur disjoncteur, parce que la pression disjonctait aux environ de 110 bar.(tjs mesuré a la vanne de priorité) ce qui fait que celle ci délestait les suspensions..
Depuis que j'ai rénové, ca marche parfaitement sauf qu'avec cette pression élevé, ca va peut etre fatiguer les composants..
D'où mes questions
Bonne soirée à tous
J'ai rénové mon conjoncteur disjoncteur, parce que la pression disjonctait aux environ de 110 bar.(tjs mesuré a la vanne de priorité) ce qui fait que celle ci délestait les suspensions..
Depuis que j'ai rénové, ca marche parfaitement sauf qu'avec cette pression élevé, ca va peut etre fatiguer les composants..
D'où mes questions
Bonne soirée à tous
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
Juste en complément, si je remet les ressorts d'origine, va falloir plusieurs rondelles de réglage pour remonter la pression....
- Eric_cpn
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
Bonsoir,
Ben peut être que le remplacement des joints avec le ressort d'origine peut suffire à redonner vie à ton CD.
Tu ne risques pas grand chose à tester.
Ben peut être que le remplacement des joints avec le ressort d'origine peut suffire à redonner vie à ton CD.
Tu ne risques pas grand chose à tester.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Pression conjoncteur disjoncteur
oui je peux faire..
je vais essayer une fois démonté de comparer la dureté des 2 ressorts
mais je ferais ceci courant juillet
en fait je viens de refaire le moteur, et la je suis dans les finitions avant controle technique
je vous tiens au courant de mes investigations...
merci à tous
je vais essayer une fois démonté de comparer la dureté des 2 ressorts
mais je ferais ceci courant juillet
en fait je viens de refaire le moteur, et la je suis dans les finitions avant controle technique
je vous tiens au courant de mes investigations...
merci à tous