Accelerateur se coince

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
jlm19
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Accelerateur se coince

Message par jlm19 »

Bonjour
Sur ma 23 IE, l'accélérateur se coince au démarrage, la pédale reste enfoncée à tel point que je suis obligé de couper le moteur pour que ça se relâche. Mais quand le moteur ne tourne pas, tout semble coulisser normalement. J'ai sorti graisser le cable dans sa gaine, refait les réglages de tension. On dirait que ce n'est pas un problème mécanique, mais un blocage créé par le correcteur de réembrayage (qui a été changé, puis pigé avant remontage). Est-ce possible d'après vous ?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Accelerateur se coince

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Pour savoir si c'est hydraulique ou mécanique, actionnes la commande auxiliaire d'embrayage sous le volant, puis démarre dans cette position.
Ton accélérateur sera "libre" et tu verras si çà coince ou pas moteur tournant. (c'est pour éliminer une prise d'air qui pourrait avoir le même effet).
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
jlm19
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Accelerateur se coince

Message par jlm19 »

Merci pour ta réponse
J'ai manipulé la commande et ça n'a rien changé. Depuis le compartiment moteur, il semble bien que ça ne vienne pas du dispositif entre la tubulure et la pédale car tout coulisse facilement. Donc ça vient ou du correcteur, ou du boitier de papillon qui coince. Je ne crois pas avoir de prise d'air car je leur ai fait la chasse, par contre, j'ai un léger doute sur le branchement des durites d'air, d'autant que je ne trouve nulle part un schéma complet de tout l'ensemble d'air de l'injection, les schémas sont tous partiels et j'ai du mal à les faire concorder.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Accelerateur se coince

Message par Eric_cpn »

As tu regardé l'état du galet sous la voiture, de l'autre coté de la pédale d'accélérateur.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
jlm19
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Accelerateur se coince

Message par jlm19 »

J'ai tenté de regarder par dessous la voiture, en passant un miroir, car l'endroit n'est pas le plus accessible de la terre, et ça me paraît normal. J'ai vraiment l'impression que tant que le moteur n'a pas démarré, tout coulisse normalement, donc on ne dirait pas un problème de cable et de poulie. Mais je me trompe peut-être.
jlm19
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Accelerateur se coince

Message par jlm19 »

Donc problème hydraulique ou problème mécanique ? Le mystère reste entier. Je vais désaccoupler le correcteur de réembrayage et voir si le blocage persiste. Si quelqu'un à un idée...
jlm19
Messages : 12
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Accelerateur se coince

Message par jlm19 »

J'ai trouvé : j'ai fait faire un demi-tour de plus au ressort de la commande de papillon, et ça marche... ;)
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Accelerateur se coince

Message par Eric_cpn »

Ah oui, s'il n'est pas assez tendu çà peut expliquer que le cable en soit pas rappelé convenablement.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre