Réembrayage !!!

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
pascal le Havre76

Réembrayage !!!

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour,

Encore et encore, les à coups continuent!

J'ai toujours ce fameux problème d'à coups au passage des vitesses. Lorsque je passe de 1ère en 2ème ou 2ème à 3ème, il y à un bref temps d'inaction ( 1à2 Seconde) et le passage se fait avec une légère brutalité. Si le régime est élevé 3500 trs c'est un peu plus rapide mais plus brutal.De 3ème à 4ème très léger mais vu la démultiplication c'est logique. Au rétrogradage c'est correcte.

Ont été changés:
le bloc hydrau, le régulateur centrifuge, la pompe HP, le correcteur de réembrayage, le cylindre de débrayage, le conjoncteur/dijoncteur, le vérou d'embrayage, l'accu de frein,l'accu principal, les 4 sphères.

Il ne reste plus que la boite (couvercle) ou l'embrayage et je ne sais pas si il est aisé de remplacé un couvercle de BV car j'aurai bien tenté cette opération avant de démonté la BV et remplacer l'embrayage et la boite par la même occasion puisque j'en ai une de 47000 kms (comme tous les organes qui ont été prélevés)d'une 21 IE de 72 chassis cassé en deux.

Merci de vos conseilles et de me faire connaitre vos expériences en la matière.
françois44

Re: Réembrayage !!!

Message par françois44 »

moi, j'insisterai du côté du correcteur de réembrayage et de ses réglages
pascal le Havre76

Re: Réembrayage !!!

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour Francois.

De ce côté là tout à été fait même les réglages ont été repris à chaque changement de pièces avec purge et tout et tout! Vidange LHM et rincage, remplissage LHM plus et revidange puis remplissage Hydrau/rinçage.
Pout info, j'ai éffectué plusieurs réglages sur les DS des adhérents du club, 21 de 67, 20 de 75, 20 de 74, 19 de 67, 21 IE de 72, 23 IE de 74 et 75 et encore d'autres qui elles fonctionnent à merveille. Quand la mienne fonctionnera correctement je serai très heureux.

Amitié et à bientot.
Gérard Riout 69

Re: Réembrayage !!!

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Pascal,

Après tout ce que tu as remplacé sans résultat sur ta 21 I.E., bien difficile de donner un avis sans pouvoir essayer le véhicule.

Coté couvercle BV j’ai beaucoup de mal à imaginer la cause de ce coté-la.

Comme François, je verrais plus l’incident coté embrayage ou sa commande.
Il y a pas mal d’année (au début des injections) j'ai rencontré un incident répétitif sur la commande de débrayage qui s’est avéré être le ressort de rappel du piston de cylindre de débrayage qui été cassé.
Eric Compernolle

Re: Réembrayage !!!

Message par Eric Compernolle »

J'ai eu pas mal de problème a regler mon reembrayage et cela etait du a ma vitesse de demarrage qui etait trop basse. Comme tu as déjà réglé plusieurs DS je doute que le problème vienne de là.
Mon mécano dit que lorsqu'il est tres difficile d'obtenir un bon reglage sur la boite hydro, il y a de forte chance pour que l'embrayage soit hs, ce qui explique ces a-coups. De toute facon si la vitesse de demarrage est bonne, il ne reste que le correcteur de reembrayage a regler.
pascal le Havre76

Re: Réembrayage !!!

Message par pascal le Havre76 »

Oui tout est bien règlé, vitesse de démarrage parfaite, règlages de base éffectués au moyen d'un compte tours d'atelier avec une précision extrème, règlage de la garantie de débrayage au sixième de tour pret en essayant même de varier en serrant ou en désserrant d'un tour par fraction de sixième de tour.
Donc pour résumer, ralentis règlés, vitesse de démarrage et garantie de débrayage et correcteur de réembrayage lui aussi règlé de droite à gauche avec de très nombreux essais (au moins 15 à 20 d'une extrémité à l'autre) et rien.

Merci pour tous vos conseils je pense ne pas avoir le choix de déposer la BV et remplacer l'embrayage. Mais si ça ne marche je crois que je vais rager.
jo 17
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 09:39
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Réembrayage !!!

Message par jo 17 »

bonsoir j'ai toujours mes problemes avec mes vitesses
j'ai fait le test de passer la 2 et actionner le petit bouton sous le tableau de la voiture cale donc vitesse enclenchée ???
je pencherais plutot sur réglage du correcteur de réembrayage ??
mais combien de tours 11 ou 18 ?
à plus cordialement
jo 17
Répondre