Bonjour à tous

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Patroliver
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 10:01
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Tarn

Bonjour à tous

Message par Patroliver »

Je viens (enfin) de réaliser un vieux rêve ! Un rêve de 46 ans, l.age de celle que je viens d’acheter ... une dsuper option 5 de 1972 ! Elle a pas mal roulé mais présente une base très saine. Les huit dernières années sans même un tour de vilebrequin n’ont offert de résistance qu’une petite heure avant de libérer la belle du fond de son garage toulousain. Après une première mise en route qui a permis de la faire monter sur un plateau, j’ai changé les fluides, la tête d’allumagé bougies et fils, radiateur, batterie, pompe à essence et réservoir, quelques durites et rhéostat. J’attaque maintenant les quelques fuites et réglage du système hydraulique après des essais dynamiques qui ont révélé le poids des annees d’arrêt avant de passer à l’étape carrosserie. Vous comprenez donc que je risque de passer quelques heures à vous solliciter dans les mois à venir. Je viens dors et déjà de prendre ma cotisation au club Midi-Pyrénées étant basé dans le Tarn. Si bien sûr quelques uns de vous sont dans le secteur, une rencontre serait un plaisir. :)

A très bientôt

Image
stef17
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 21:01
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bonjour à tous

Message par stef17 »

bonjour et bien venue (je suis nouveau sur le forum moi aussi)
tu as bien fait de te faire plaisir! les années a ne pas fonctionner vont te réserver QQ surprises, mais quel plaisir de rouler !!
la mienne est une ID 19 de 68 qui est restée 8 ou 9 ans arrêtée mais j'en ai eu déjà 5 avant..
bon courage a toi!
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 186
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous

Message par Ganesh »

Bienvenue Olivier, :?:

Le bon vieux rêve réalisé, content pour toi, courage pour la remise sur roues :idea:
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Bonjour à tous

Message par François44 »

Je me met à ta place, ça doit faire plaisir ;)
C'est la même (même couleur) que ma toute première DS achetée 300F il y a maintenant 34 ans.... :roll:
Répondre