Bonjour à tous
J'ai installé un allumeur 123 il y a pas mal de temps et tous roulais..
Depuis un moment j'ai un problème dès que la voiture chauffe j'ai un ralenti instable et au pire de crise je n'arrivait même plus à avancer avec la voiture? En tentant de modifier l'avance je me suis aperçu en touchant la tête que je prenais du courant! J'ai changé les fils de bougies et visiblement le problème persiste? A l’aspect la tête n'a pas de fêlure?
Je m’apprête à la changer mais j'ai un doute? le corps de l'allumeur peut t'il être en cause?
Si vous avez des idées?
Merci de votre aide
Deprisa77
Allumeur 123
Re: Allumeur 123
Bonjour,
comme beaucoup, j'en ai un aussi. Le système de distribution de la haute tension est identique à un allumeur classique, les têtes ne sont pas spécifiques.
D'après ce que tu décris, il y a une rupture d'isolant sur la tête et pour moi il faut commencer par la changer. Tu as aussi bien fait de changer les fils.
Sur cet allumeur, le seul "reproche" que je ferais est dans le verrouillage et le blocage de la tête sur le corps. Je trouve qu'elle est moins bien tenue que sur le bosch (au moins sur une IE). Il m'est arrivé un jour une mauvaise surprise après une séance de mécanique: la tête était un peu de travers et après quelques tours de roue ça a dû s'accentuer et le doigt est venu attraper les contacts: tête brisée et panne.
Maintenant je vérifie bien que la tête est bien posée et que rien n'est venu appuyer dessus qui pourrait la basculer un peu.
Courage.
Pascal
comme beaucoup, j'en ai un aussi. Le système de distribution de la haute tension est identique à un allumeur classique, les têtes ne sont pas spécifiques.
D'après ce que tu décris, il y a une rupture d'isolant sur la tête et pour moi il faut commencer par la changer. Tu as aussi bien fait de changer les fils.
Sur cet allumeur, le seul "reproche" que je ferais est dans le verrouillage et le blocage de la tête sur le corps. Je trouve qu'elle est moins bien tenue que sur le bosch (au moins sur une IE). Il m'est arrivé un jour une mauvaise surprise après une séance de mécanique: la tête était un peu de travers et après quelques tours de roue ça a dû s'accentuer et le doigt est venu attraper les contacts: tête brisée et panne.
Maintenant je vérifie bien que la tête est bien posée et que rien n'est venu appuyer dessus qui pourrait la basculer un peu.
Courage.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
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- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
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Re: Allumeur 123
Bonsoir,
Parfois, faire tourner le moteur dans le noir permet de voir où se barre la HT à la masse.
Dans ton cas, il faut que ta DS chauffe avant si j'ai bien compris.
Parfois, faire tourner le moteur dans le noir permet de voir où se barre la HT à la masse.
Dans ton cas, il faut que ta DS chauffe avant si j'ai bien compris.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Allumeur 123
Merci pour vos conseil
Je viens de m'apercevoir que la masse était fixée derrière la pompe à eau avec une énorme rondelle en étoile qui approchait la tête a moins d'1 CM il me semble avoir vu des amorces d'arcage dessus une fois démontée. j'ai supprimé la rondelle et j'ai fixé la masse sur la vis devant. demain je ferai un test car souvent je prenais une châtaigne à ce niveau là.
Deprisa77
Je viens de m'apercevoir que la masse était fixée derrière la pompe à eau avec une énorme rondelle en étoile qui approchait la tête a moins d'1 CM il me semble avoir vu des amorces d'arcage dessus une fois démontée. j'ai supprimé la rondelle et j'ai fixé la masse sur la vis devant. demain je ferai un test car souvent je prenais une châtaigne à ce niveau là.
Deprisa77
Re: Allumeur 123
Je sens toujours une légère fuite j'ai donc commandé la tête et le doigt.
Par contre j'ai le durite d'eau venant le l'arrière de la pompe qui touche l'allumeur j'ai un doute sur son passage? Quelqu'un peu regarder si sur sa DS la durite passe à ce niveau là?
Merci d'avance
Deprisa77
Par contre j'ai le durite d'eau venant le l'arrière de la pompe qui touche l'allumeur j'ai un doute sur son passage? Quelqu'un peu regarder si sur sa DS la durite passe à ce niveau là?
Merci d'avance
Deprisa77
Re: Allumeur 123
Bonjour Deprisa,
c'est la durite qui va de la boîte de pompe à eau au bloc chauffage. Elle passe entre l'allumeur et le couvre culasse. Il y a bien une sorte de rondelle de mousse autour, mais ça touche l'allumeur sur le bas.
Mais pas sur la tête.
Donc ça devrait être bon pour toi.
A+
Pascal
c'est la durite qui va de la boîte de pompe à eau au bloc chauffage. Elle passe entre l'allumeur et le couvre culasse. Il y a bien une sorte de rondelle de mousse autour, mais ça touche l'allumeur sur le bas.
Mais pas sur la tête.
Donc ça devrait être bon pour toi.
A+
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74