Démarreur bloqué

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
François Romain NUPIN

Démarreur bloqué

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

Hier soir, surprise : lorsque je tente de couper le contact sur ma23ie bvh, le démarreur se met en marche. Après diverses recherches, je découvre avec des camarades qu'en déconnectant le fil rouge qui va du relais au sélecteur, le problème est résolu. Résultat, je dois mettre le contact à la clé puis aller ouvrir le capot et démarrer avec le bouton de relais ! Quel est exactement le cheminement entre le sélecteur et le relais afin que je trouve ce qui reste coincé ? A quel niveau démonter ?

Merci pour vos lumières.
Gérard Riout

Re: Démarreur bloqué

Message par Gérard Riout »

Bonjour François,

Le relais de démarreur ayant une liaison, avec le faisceau véhicule et une autre avec le faisceau injection. Pour orienter les recherches, il faut débrancher alternativement chacune des deux, en laissant le relais de démarreur branché.
Ces liaisons se situent tout près du relais, à chaque extrémité du raccord Y avec petites cosses rondes repère rouge.
L’incident ne se produisant pas avec le contact, il est peu probable que le contacteur sur le sélecteur de vitesse soit en cause.

Tiens-nous informé de tes recherches.

Gérard
François Romain NUPIN

Re: Démarreur bloqué

Message par François Romain NUPIN »

Merci Gérard. En fait, j'ai démonté le tableau de bord et j'ai tripoté le contacteur du sélecteur de vitesse et tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt,

FRN.
Répondre