Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Message par pascal »

Bonjour à tous,
En passe de remonter mes nouveaux roulements à rouleaux et cuvette conique sur les bras avant supérieur et inférieur de ma DS21 de 1969, je remarque qu'il y a un espace d'environ 7 à 8 millimètres entre la bague d'étanchéité et le roulement, et ce, autant sur le bras supérieur que sur le bras inférieur.
Est-ce normal?
Sur le catalogue des pièces détachées Citroën, en page 154 du premier volume, ils montrent l'ordre dans lequel remonter: coupelle de bras, puis bague d'étanchéité, puis roulement et enfin la rondelle de réglage.
Donc la base du roulement conique vient toucher la démarcation du bras à proximité de la bague d'étanchéité, comme cela peut se voir sur la photo.
Est-ce normal?
Merci de vos réponses,
Pascal
Image
DS.jpg
DS.jpg (636.88 Kio) Vu 1024 fois
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Message par Eric_cpn »

Désolé Pascal, les seules photos que j'ai de bras démontés c'est sur une 59, et le montage n'est pas identique.
Tu n'as pas pris de photos au démontage?

ça ne me parait pas très logique mécaniquement ce jeu.
T'es sur qu'au serrage ça ne vas pas avancer?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Message par Pascal07 »

.
Modifié en dernier par Pascal07 le mar. 24 août 2021 12:25, modifié 2 fois.
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Message par Pascal07 »

Bonjour Pascal,
tu as mis les roulements directement sur la portée conique du bras ou bien tu as fait usiner le bras pour pouvoir emmancher des nouveaux roulements? car d'origine la portée des rouleaux se fait directement sur la matière du bras et c'est possiblement usé ici.
on peut voir l'espace que tu as effectivement sur le dossier technique "Othello"
https://citrothello.net/blog/revision-b ... -avant-ds/

Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
pascal
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 15:48
Pays : Thailande et France
Numéro de membre : 67

Re: Roulements à rouleaux et cuvette conique sur bras avant superieur et inferieur.

Message par pascal »

Bonsoir Pascal,
Oui, j'ai mis les rouleaux directement sur la portee conique du bras sans faire usiner le bras.
Bonne soiree,
Pascal
Répondre