reglages de base bvh

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: reglages de base bvh

Message par Eric_cpn »

Pas de soucis André.
Si tu es content de ce professionnel, tu pourras en faire la pub ici, c'est toujours bon à savoir.
Il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
dedelabricole
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:40
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : sud Indre et Loire

Re: reglages de base bvh

Message par dedelabricole »

J'ai donc apporté la voiture sur plateau au garage à 10h00 lundi matin et le garagiste m'a téléphoné dans l'aprés midi me signifiant
que l'auto était prête !
Je suis revenu avec hier par la route . Elle fonctionne maintenant comme une DS doit fonctionner .
Le mécano qui s'en est occupé m'a fait faire une balade d'une 1/2h avec la voiture pour me prouver qu'elle marche bien.
Il m'a bien fait comprendre que sur une ds à carbu, il fallait bien la faire chauffer alors que sur une injection, c'est opérationnel tout de suite.
Un seul défaut subsiste et je vais m'en accomoder pour l'instant: l'embrayage broute un peu et pourtant tout est neuf et provient de chez Blondeau.
Le disque est certainement voilé, celà est déja arrivé, m'a ton répondu chez le fournisseur. Il veulent bien me le reprendre mais la main d'oeuvre est à ma charge...
Le garage m'a facturé 2 heures de main d'oeuvre pour reprendre tous les réglages: carburateur, allumeur, point léchage, correcteur réembrayage, régulateur centrifuge, purge, essai, etc.
Je trouve cela plus que correct. Il s'agit du garage CAILLET Laurent, avenue du 11 novembre à BLERE 37150. tel 0247302626. C'est un agent Citroên.
Voilà voilà

André
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: reglages de base bvh

Message par Eric_cpn »

Merci André pour ce retour et tout comme toi, je trouve ce professionnel très correct.
Rares sont ceux qui prennent le temps de prouver leur travail en faisant un roulage avec le client.

Pour le broutage, en effet les nouveaux embrayages peuvent avoir ce défaut.
Car il est rare de remplacer ou faire rectifier le volant moteur en même temps.
Avec le temps il est possible que les effets diminuent.

Ensuite, une BVH on règle la vitesse de re embrayage un peu à son gout et sa conduite.
Il est possible avec ce réglage de diminuer ce broutage si le temps de re embrayage a été réglé court.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre