Bv 21 injection

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Lemaitre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 18:28
Pays : France
Numéro de membre :

Bv 21 injection

Message par Lemaitre »

Bonsoir et MERCI de m'avoir accepter .J'ai refait un embrayage sur une Ds 21 injection ,les réglages de base on été fait la première passe la voiture avance normalement la fourchette d'embrayage bouge bien par contre les autre rapports la fourchette d'embrayage ne bouge pas lorsqu'on lâche le frein. j'ai l'impression quelle est toujours embrayé ,le verrou de ré embrayage fonctionne bien. Si vous pouvez m'éclairer cela m'arrangerai. Merci d'avance pour vos renseignements Cordialement Richard
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: Bv 21 injection

Message par DominiqueHok »

Par défaut moteur tournant grâce au bloc hydraulique on est toujours débrayé
Qu on soit en pt mort ou 1 ou 2 ou arr
Le bloc hydro vide le cylindre de débrayage des qu on accélère le moteur selon le réglage du régulateur et ça embraye
Lâcher le frein ne suffit pas
Si vous passez la 2 cela doit aussi avancer un peu et vous verrez la fourchette partir vers l arrière
Lemaitre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 18:28
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bv 21 injection

Message par Lemaitre »

bonjour même en accélérant elle ne bouge pas tandis que sur la première elle bouge bien
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: Bv 21 injection

Message par DominiqueHok »

Bonjour,

au point mort verifiez que tous les rapports de boites passent bien.
Je veux dire 1 , 2 , 3 et 4 ainsi que la Marche Arriere . On entend les fourchettes bouger a chaque rapport .
On doit voire la tige du VERROU d embrayage passer de Neutre a 1ere et Neutre à Seconde .
Ca aussi c est un point a verifier ( le reglage doit se faire si on a demonté le couvercle ).

si cela ne se passe pas c est que votre circuit hydrau demande un rincage ( dans le Bloc Hydrau , les trous de passage du LHM sont petits comme des tetes d' epingle , la moindre impureté peut bloquer un rapport et empêcher les autres de passer.
En general on reste bloquer en MARCHE ARRIERE - j ai au le cas recemment ..

Le fait d accelerer doit faire embrayer quelque soit le rapport engagé ( ca depend du regulateur centrifuge )

si seule la premiere passe bien c est sans doute un soucis avec le bloc hydrau et un bon rincage HYDRAUCLEAN ( chez TOTAL ) ( ou HYDRAU RINCAGE) devrait remettre le bloc en ordre de marche.

Verifier aussi que la commande de debrayage ( sous le volant , a droite sous le levier de vitesse ) marche bien aussi
ON doit voir la fourchette d embrayage bouger en agissant sur ce petit levier .
Lemaitre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 18:28
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bv 21 injection

Message par Lemaitre »

Bonjour Dominique j'ai trouvé la panne ,j'ai juste déplacer le verrou de ré embrayage de 2 mm sur les lumières du verrou et c'est bon j'ai retrouvé toutes les vitesses . Merci pour tes conseils et je te souhaite une bonne soirée. Cordialement Richard
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: Bv 21 injection

Message par DominiqueHok »

Super 👍
Répondre