Hello à tous,
Voici la petite présentation de ma mémère que j’attendais depuis mon adolescence.
J’ai enfin pu concrétiser ce rêve à 31 ans, et par ce biais découvrir la mécanique !
Bien sûr, j’ai déjà fais mal de chose dans la liste des choses à éviter !
- Achat d’une voiture non roulante (donc sans CT)
- Achat d’une voiture partiellement démontée (donc manque de pièces)
- Achat d’une Dspecial pallassisée,
- mauvais diagnostic de l’état général de la voiture, surtout de la rouille,
- etc…
Bref après un an de travaux, et bien c’est le pied total (et c’est même pas de l’ironie)
Je découvre petit à petit la mécanique, mémère a déjà subit :
- Rénovation freins avant,
- Rénovation circuit de refroidissement, radiateur, pompe à eau, durites,
- Remplacement bobines/batterie/ bougies, faisceau HT, etc…
- remplacement Conjoncteur Disjoncteur et sphère.
Maintenant mémère démarre, ratatouille, freine, monte est descend pas trop mal !
Prochaine étape : changement du carbu Solex mono corps car grosses prises d’air et donc impossible à régler, ensuite on attaquera le réservoir d’essence et restera plus que les gros travaux de soudure.
En tout cas, un simple grand merci pour la bible qu’est ce forum !
Cdt
Thomas
Présentation Dspecial de 1971
Présentation Dspecial de 1971
- Fichiers joints
-
- B1962E57-F730-4312-924F-52553D6A73E3.jpeg (197.61 Kio) Vu 1562 fois
Re: Présentation Dspecial de 1971
Salut Thomas,
Super projet bravo !
Tu dis que tu as fait un mauvais diagnostic sur la rouille : où est-ce qu'il y en avait et que tu n'avais pas vu ? C'est réglé ?
Anthony,
Tarbes, 29 ans, une 403 et une Mercedes w210
Super projet bravo !
Tu dis que tu as fait un mauvais diagnostic sur la rouille : où est-ce qu'il y en avait et que tu n'avais pas vu ? C'est réglé ?
Anthony,
Tarbes, 29 ans, une 403 et une Mercedes w210
Re: Présentation Dspecial de 1971
Hello Anthony,
Heh bien pour la rouille, certes j’avais bien vu l’état des longerons, c’est à dire un côté avec un tout début de rouille perforante sur la tôle de fermeture, et le côté passager un peu plus attaqué.
Mais typiquement l’état du fond de coffre a été « maquillé » et il sera à changer alors que ce n’était pas prévu.
Le point inquiétant se situe entre le réservoir et le coffre, rien de visible à première vue mais je pense que la rouille a bien fait son nid à cet endroit, j’en saurais plus dans quelques temps.
Cdt
Thomas
Heh bien pour la rouille, certes j’avais bien vu l’état des longerons, c’est à dire un côté avec un tout début de rouille perforante sur la tôle de fermeture, et le côté passager un peu plus attaqué.
Mais typiquement l’état du fond de coffre a été « maquillé » et il sera à changer alors que ce n’était pas prévu.
Le point inquiétant se situe entre le réservoir et le coffre, rien de visible à première vue mais je pense que la rouille a bien fait son nid à cet endroit, j’en saurais plus dans quelques temps.
Cdt
Thomas
Re: Présentation Dspecial de 1971
Hello,
Voici une petite photo plus récente de la bête.
Bon, ça ne roule toujours pas comme ça le devrait, mais ça ressemble un peu plus à ce que ça devrait
Réservoir tout neuf, maintenant on va tenter de régler un peu mieux le moteur et voir si on échappe au joint de culasse !
Voici une petite photo plus récente de la bête.
Bon, ça ne roule toujours pas comme ça le devrait, mais ça ressemble un peu plus à ce que ça devrait
Réservoir tout neuf, maintenant on va tenter de régler un peu mieux le moteur et voir si on échappe au joint de culasse !
- Fichiers joints
-
- 2FDF08A0-EBE1-4606-B3B6-A35516DDB1A4.jpeg (1.73 Mio) Vu 1259 fois
- Ganesh
- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Présentation Dspecial de 1971
Super
Y a plus qu'à rouler.
T'as changé ton carbu du coup ?
Y a plus qu'à rouler.
T'as changé ton carbu du coup ?
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Re: Présentation Dspecial de 1971
Non toujours pas pour le carbu.
J’ai tenté le reconditionné chez Blondeau mais pas convaincu du tout.
Pour l’instant c’est donc le carbu d’origine et je me tente à tester les refabs pas cher qu’on trouve sur le net, je me dis qu’au pire je n’utiliserai que le corps (le défaut sur le mien étant l’axe du papillon qui a creusé le corps à force des vibrations).
J’ai tenté le reconditionné chez Blondeau mais pas convaincu du tout.
Pour l’instant c’est donc le carbu d’origine et je me tente à tester les refabs pas cher qu’on trouve sur le net, je me dis qu’au pire je n’utiliserai que le corps (le défaut sur le mien étant l’axe du papillon qui a creusé le corps à force des vibrations).
- Ganesh
- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: Présentation Dspecial de 1971
Bonjour,
T'as essayé de contacter B2H ?
T'as essayé de contacter B2H ?
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318