Problème BVH

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Problème BVH

Message par Renault57 »

Bonjour à tous,

Comme décris dans ma présentation je suis une bille en hydraulique! Alors avant de m’insulter car je ne comprends pas vos explications pourtant claires à vos yeux pensez y 😂😂

Il y a plusieurs semaine la Ds a présenté des soucis de passage de vitesses. La seconde étant la plus problématique car elle s’enclenchait mais une fois le couple du moteur arrivé elle sortait et craquait.
Le vendeur (un professionnel en Hollande) de l’auto à proposé au propriétaire de regarder d’ou venait le souci. Après plusieurs semaines la belle est revenue avec une autre boîte selon le vendeur.
Depuis 1000 km ont été faits sans problème. Mais hier soir patatra! Elle fait de nouveau des siennes.

D’après le propriétaire seule la 2ème est utilisable.

Ce matin j’essaie et aucune vitesse ne passe. Rien!
En jouant avec le sélecteur, la marche arrière est passée, puis 1, 3 et 4 mais pas la 2ème. Après quelques mouvements de levier plus rien!
Et depuis c’est comme ça, des fois ça passe mais assez rarement, puis le reste du temps il ne se passe rien. Je note que la 3 et la 4 sont les rapports qui passent le plus fréquemment. La 2 elle est passée une fois ou deux mais vraiment très très rarement.

J’ai également remarqué que la direction n’était pas aussi souple que dans mes souvenirs (pas si lointain d’ailleurs)

Avez vous idées de la direction à prendre dans ma recherche de solution?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Problème BVH

Message par Eric_cpn »

Oui... la ramener au vendeur!
Manifestement soit le bloc hydraulique présente des défauts, soit le couvercle de boite qui comporte les pistons de commande des fourchettes.
Pour la DA qui est dure, voir si elle a été reconditionné par le "professionnel" ou pas.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Problème BVH

Message par Renault57 »

Merci pour la réponse. Comment puis je tester le bloc?
J’ai constaté que la 3 et la 4 n’ont pas de souci, en passant de la 3 à la 2 si je ne vais pas jusqu’au bout de la course du sélectionneur la 2 passe mais du coup la 1 et MA ne passent plus. Il faut jouer et jouer encore en actionnant le levier sous le volant et d’un coup la Mr veut bien passer. Lorsque la Ma passe, les 1;3 et 4 passent mais jamais la 2…
Je ne sais pas si c’est très clair
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Problème BVH

Message par Eric_cpn »

Le problème est que ton auto fonctionnait bien avant, bon ça suppose que le bloc hydraulique était bien pigé.
Mais il est possible qu'un collier mal serré puisse dépiger ton bloc.
S'il est bien pigé, pour moi c'est dépose du bloc, démontage complet pour nettoyage interne.
Tu peux avoir une cochonnerie de coincé dedans.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Problème BVH

Message par Renault57 »

Merci pour ton aide.
Et cette petite bestiole ca se dépose comment? Y a t il des précautions à prendre avant d'ouvrir le circuit hydraulique?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Problème BVH

Message par Eric_cpn »

OP DX 334 pour la dépose du bloc hydrau.
(rubrique téléchargement: viewtopic.php?p=25221#p25221)

Bien sur purge du conjoncteur et enfoncement de la commande auxiliaire d'embraye (sous le tableau de bord) avant intervention.
Contrôle d'abord le pigeage avant la dépose.

Et comme ça ne mange pas de pain, un contrôle du verrou d'embrayage (réglage) peut s'avérer utile.
Mal réglé il pose problème entre 1ere et seconde seulement.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Problème BVH

Message par Renault57 »

Merci pour ces précieux conseils.
Je vous tiens informé dès que j'ai pu me lancer.
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Problème BVH

Message par Renault57 »

Salut a tous,
Je tarde un peu à démonter ce bloc car cela me fait peur...
J'aimerais avant cela repartir à zero dans les différents réglages à faire.
J'ai remarqué que sur la DS sur laquelle je travaille la durite qui part de boitier papillon à été bouchée. Elle ne va donc pas sur le circuit d'ai pour le ralenti accéléré (enfin si j'ai bien suivi l'affaire)

Dans quel ordre faire les réglages?
J'avais fait le réglage du léchage de l'embrayage mais en lachant le frein elle ne bouge pas, je comprends mieux pourquoi... il n'y a pas de ralenti accéléré.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Problème BVH

Message par Eric_cpn »

Bonjour le réglage de base se fait dans l'ordre suivant:

On coupe le ralenti accéléré
On règle le ralenti principal
On règle le léchage
Vérification de la garde d'embrayage
Réglage de la vitesse de démarrage
Réglage du ralenti accéléré
Réglage du réembrayage
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Renault57
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 11:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Problème BVH

Message par Renault57 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pourquoi, peut être pare ce que ce n'est pas mon véhicule mais il me semble me faire bouder par les membres du forum... Pourtant mon inscription est sincère et je compte bien faire des reportages sur mes opérations sur l'auto.
bref

J'ai refais les réglages de base sauf la vitesse de réembrayage car cela nécessite de passer la seconde et de rouler avec l'auto...

Maintenant je peux dire plus clairement certaines choses... Déjà j'ai du remettre en ordre le principe de ralenti accéléré qui avait été supprimé partiellement.
Alors ce qu'il en découle est :
- passage en 3 et 4 jamais problématique
- une fois un de ces deux rapports passé il n'est plus possible d'en passer d'autre. Il faut alors se mettre sur un des deux et faire caler l'auto en activant la tirette sous le volant.
- après ce calage sur un des deux rapport, je peux de nouveau passer la 1ere et la MA sans aucun soucis tant que je n'essaie pas de passer la 3 ou la 4.
- la 2 ne rentre plus a aucun moment
Malheureusement mes connaissances ne me permettent pas de savoir vers ou m'orienter.
Si on parle de pure logique, je dirais que le bloc hydraulique peut être source de problème, la boite peut en être un autre...
Répondre