Orientation allumeur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
le_phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2022 20:49
Pays : Franche
Numéro de membre :

Orientation allumeur

Message par le_phasme »

Bonjour,
Je travaille actuellement à la remise en route d'une DS 20 de 71, boite hydro.
J'ai une question au sujet de l'allumeur : les sorties des fils à bougies sont orientés en plein axe du bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu, alors que sur les photos que je trouve sur internet en général il vise plus ou moins vers la bobine/groupe de chauffage.
Je précise que l'allumage est bien réglé.
J'ai remplacé l'allumeur qui était monté dessus par un 123ignition, et là les fils sortent quasiment en direction du reniflard du cache culbu.
allumeur.jpeg
allumeur.jpeg (457.48 Kio) Vu 702 fois
Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a un moyen de changer l'orientation de l'allumeur complet (partie statique + rotor) ?

Merci !
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Orientation allumeur

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Là je comprends sur la photo que c'est l'allumeur Ducellier d'origine c'est ça?

Pour moi ton allumeur est mal monté. et à te lire cela se produit aussi bien avec le Ducellier que le 123.

Primo, il faudrait vérifier qu'au point mort haut, fin de compression du premier cylindre, l'orientation de l'entraineur d'allumeur.
Car si ce moteur ou la boite ont déjà été déposés, il est possible que le support d'allumeur ait mal été reposé.
Mets nous une photo de l'entraineur au fond du support, dans les conditions ci-dessus.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
le_phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2022 20:49
Pays : Franche
Numéro de membre :

Re: Orientation allumeur

Message par le_phasme »

Effectivement le pied à mal été remonté lors d'un précédent remontage. En attendant de pouvoir régler ça j'ai fait pivoter mon allumer de 90° pour retrouver un aspect "normal", à part les fils à bougie qui ne sortent pas des plots habituels, tout est rentré dans l'ordre :).
Merci !
Répondre