Bonjour,
J'ai une légère fuite juste sous le régulateur centrifuge de ma DS21 BVH. Pour le moment rien de dramatique mais sait-on jamais, surtout que c'est juste au dessus de l'étrier de frein donc lorsqu'une goutte tombe ca ne fait pas très bon ménage avec le freinage...
J'envisage un échange plutôt qu'une réparation. J'ai vu qu'effectivement tout pouvait se démonter et se refaire mais assez laborieux et les tiroirs ne seront pas rodés puisque je n'ai rien pour les refaire...
Avez-vous des conseils ?
J'imagine avant démontage : baisse de la pression puis au remontage vidange du régulateur en jouant avec le régime moteur.
-> Le réglage de la vitesse de démarrage (en fonction de la vitesse moteur) ensuite est-il complexe ?
-> Comment prenez-vous cette vitesse moteur sachant que je n'ai pas de compte tour sur mon tableau de bord ?
Merci,
Fuite régulateur centrifuge
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Re: Fuite régulateur centrifuge
Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste mais il y a peu, on m'a confié une 23 IE pour remplacer les spheres arrière et ensuite, j'ai fait un peu le tour de ce qui n'allait pas et là, elle embrayait trop rapidement en premiere et marche arrière ca qui rendait les manœuvres dangereuses .
En feuilletant la RTA , j'ai trouvé ce réglage qui parle de régimes moteur vers 750tr je crois. J'ai tenté dans un sens et dans l'autre un peu au pif et j'ai trouvé la bonne position de la vis sans trop regarder le compte tour.
Bref tout ça pour dire qu'on peut le faire sans compte tour . L'idéal est d'avoir de la place pour essayer sans risque de partir violemment.
Je ne suis pas un spécialiste mais il y a peu, on m'a confié une 23 IE pour remplacer les spheres arrière et ensuite, j'ai fait un peu le tour de ce qui n'allait pas et là, elle embrayait trop rapidement en premiere et marche arrière ca qui rendait les manœuvres dangereuses .
En feuilletant la RTA , j'ai trouvé ce réglage qui parle de régimes moteur vers 750tr je crois. J'ai tenté dans un sens et dans l'autre un peu au pif et j'ai trouvé la bonne position de la vis sans trop regarder le compte tour.
Bref tout ça pour dire qu'on peut le faire sans compte tour . L'idéal est d'avoir de la place pour essayer sans risque de partir violemment.
- Ganesh
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Re: Fuite régulateur centrifuge
Il existe des compte-tours moteur d'atelier.
J'en ai un c'est bien pratique car en plus tu peux t'en servir côté moteur
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Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
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Re: Fuite régulateur centrifuge
Oui j'ai vu ça mais il en existe tellement... en avez-vous un fiable et avec un câble suffisamment long ?