fréquence de conjonction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

fréquence de conjonction

Message par marzet »

Bonjour.
Sur mon ID 19B de 69 j'ai changé la pompe HP 7 pistons (échange standard) et la sphère d'accumulateur, il n'y a aucune fuite externe.
Au ralenti la fréquence des conjonctions est de 15 secondes mais en roulant c'est toutes les 3 secondes .Ca fait désordre quand on veut vendre son véhicule... Je me souviens être intervenu sur le conjoncteur/disjoncteur il y a longtemps et notamment en avoir désossé deux pour choisir le meilleur. Les ressorts internes n'avaient pas le même tarage. Ai-je interverti ces ressorts avant remontage ? Surtout , est-ce que ça a une importance et expliquerait mon problème?
Merci pour vos réponses éclairées.
Aimé
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: fréquence de conjonction

Message par DominiqueHok »

Bonjour

on peut tout imaginer : Conjoncteur non conforme ( le coup des ressorts mal choisis ) et une fuite de consommation trop grande ...

- le conjoncteur , oui vous pouvez vous lancer dans le démontage , mais après remontage faut controler le dit conjoncteur selon les specs

CONJONCTION ( seuil du bas à 145 Bar , je cite de memoire ) et DISJONCTION ( seuil du haut , le max à 175 BAR) que l on mesure avec un banc hydrau ad hoc.
le tout se règle avec le bon ressort et des rondeles ( qui font varier ces deux valeurs ) . En general tout ceci est tres fiable , et je ne connais pas d exemples de mise au point la dessus ; donc c est assez peu probable d avoir de panne sur un conjoncteur disj. non demonté.

- les fuites
si vous avez des fuites importantes aux correcteurs de suspension et des fuites hélas sur la direction hydrau ; cela va raccourcir cette periode et peut expliquer le timing trop court. Faite un essai en position BASSE pour annuler toute consommation des suspensions.

normalement on doit avoir au moins 30 s de calme sans comsommation de pression
marzet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 12:23
Pays : france
Numéro de membre :

Re: fréquence de conjonction

Message par marzet »

Bonsoir.
En position normale, la période est de 30/35 s . Je me dis que ce n'est pas si mal. C'est la direction qui doit "consommer" en roulant .
Tant pis , je crois que je ne vais rien faire plutôt que de tenter un essai avec l'autre CD avec un résultat incertain. Merci pour la réponse en tous cas.
Répondre