Refection carbu DDE
Refection carbu DDE
Bonsoir
Déjointé par mon Weber DDE ; il m'est impossible de descendre mon ralenti en dessous de 850 RPM
Je l'ai ntierement démonté ; Surfacé la semelle ; ( Qui était bien gauchie ) changé gicleurs ; tube d'émulsion etc etc
J'ai entendu parlé d'un specialiste de carbu sur Rennes
Qu en pensez vous ?
d'avance Merci
Déjointé par mon Weber DDE ; il m'est impossible de descendre mon ralenti en dessous de 850 RPM
Je l'ai ntierement démonté ; Surfacé la semelle ; ( Qui était bien gauchie ) changé gicleurs ; tube d'émulsion etc etc
J'ai entendu parlé d'un specialiste de carbu sur Rennes
Qu en pensez vous ?
d'avance Merci
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Re: Refection carbu DDE
As-tu réglé ton prolème de carbu ?
Re: Refection carbu DDE
Bonsoir
Rentrant aprés quelques jours de vacances je trouves une réponse de ta part grand merci je me sent moin seul
Mon probléme
Sur une 21 de 67 ; donc moteur DX et carbu DDE :je ne parviens pas a descendre le ralenti en dessous de 1000 RPM
et ceci avec la vis du correcteur fermée; la vis de richesse du 2 em corps fermée également ainsi que le papillon .
Démontage du carbu ; la semelle avait un bon voile. Je l'ai réctifié sur un marbre Remontage ; aucune amélioration !
Je decide donc d'envoyer la bete chez Bretagne carburation qui eux refont un surfaçage remettent des bagues (disent t'ils )
et me le renvoient pour une somme assez conséquente
Résultat des courses le probleme est toujours présent et le ralenti a 1000 tours sur une boite hydro c'est pas terrible
J'ajoute au passage que la voiture sur route marche parfaitement idem pour les demarrages
A noter également que papillon férmé il y a toujours un passage d'air.Quand on aspire j'ai fait la meme chose sur un solex de 2 cv ,
et la c'est parfaitement étanche donc j'ai toujours une prise d'air
bonne soirée
Rentrant aprés quelques jours de vacances je trouves une réponse de ta part grand merci je me sent moin seul
Mon probléme
Sur une 21 de 67 ; donc moteur DX et carbu DDE :je ne parviens pas a descendre le ralenti en dessous de 1000 RPM
et ceci avec la vis du correcteur fermée; la vis de richesse du 2 em corps fermée également ainsi que le papillon .
Démontage du carbu ; la semelle avait un bon voile. Je l'ai réctifié sur un marbre Remontage ; aucune amélioration !
Je decide donc d'envoyer la bete chez Bretagne carburation qui eux refont un surfaçage remettent des bagues (disent t'ils )
et me le renvoient pour une somme assez conséquente
Résultat des courses le probleme est toujours présent et le ralenti a 1000 tours sur une boite hydro c'est pas terrible
J'ajoute au passage que la voiture sur route marche parfaitement idem pour les demarrages
A noter également que papillon férmé il y a toujours un passage d'air.Quand on aspire j'ai fait la meme chose sur un solex de 2 cv ,
et la c'est parfaitement étanche donc j'ai toujours une prise d'air
bonne soirée
- Eric_cpn
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Re: Refection carbu DDE
A aspergeant du start pilot, ou du nettoyant frein, à divers endroits du carbu, est ce que le régime augmente?
Histoire de trouver où ta prise d'air se trouve.
Histoire de trouver où ta prise d'air se trouve.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Refection carbu DDE
Effectivement : j'ai essayé avec du Nettoyant frein ; et la j'arrive a faire caler le moteur
mélange trop riche , donc comme cela passe bien par l'axe des papillons manque d'étancheité de ce coté
J'ai bien pensé a une pipe d'admission félée mais dans ce cas la le mélange serait trop pauvre Cela arrive t'il parfois sur nos voirures?
Il y a toujours également ce probléme de vis de richesse qui est inopérante
je téléphoner a Bretagne carbu demain ; on verra bien
mélange trop riche , donc comme cela passe bien par l'axe des papillons manque d'étancheité de ce coté
J'ai bien pensé a une pipe d'admission félée mais dans ce cas la le mélange serait trop pauvre Cela arrive t'il parfois sur nos voirures?
Il y a toujours également ce probléme de vis de richesse qui est inopérante
je téléphoner a Bretagne carbu demain ; on verra bien
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Re: Refection carbu DDE
Après des pbs de conso excessive, 18/19 aux 100, j'ai envoyé mon DDE chez B2H à Corbeil. Délai 10 jours bloc- bloc -
Pour 440 roros TTC , ils m'ont refait un carbu neuf et avec ça, une conso revenue à 12 L /100
Rien à dire de plus.
A tester!
Bon Noël !
Pour 440 roros TTC , ils m'ont refait un carbu neuf et avec ça, une conso revenue à 12 L /100
Rien à dire de plus.
A tester!
Bon Noël !
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Re: Refection carbu DDE
Salut Joachim,
je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question.
S'il y a une prise d'air à l'axe de papillon, il y a également du jeu. Essayes de faire bouger l'axe du côté venant de la pédale d'accélérateur. S'il y a du jeu, ils n'ont pas mis de paliers (bagues). A voir si c'est le cas où pas.
A moins que c'est l'axe qui est également usé et que les bagues ne peuvent compenser à 100%. C'était le cas à mon carbu.
Tout d'abord, il faut fermer les deux papillons au maximum. Si c'est de trop, tu le remarques car le papillon coince. Donc les régler juste avant qu'il ne coincent.
Si tu as encore des problèmes car trop d'air additionel, tu peux essayer d'enrichir le mélange du ralenti avec un gicleur de ralenti du premier corps un peu plus gros. J'ai mis un gicleur de 60 au lieu du 50 d'origine. (j'en ai percé un 50 avec un foret de 0,6mm).
Question: as-tu installé un allumeur 123 par hazard?
je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question.
S'il y a une prise d'air à l'axe de papillon, il y a également du jeu. Essayes de faire bouger l'axe du côté venant de la pédale d'accélérateur. S'il y a du jeu, ils n'ont pas mis de paliers (bagues). A voir si c'est le cas où pas.
A moins que c'est l'axe qui est également usé et que les bagues ne peuvent compenser à 100%. C'était le cas à mon carbu.
Tout d'abord, il faut fermer les deux papillons au maximum. Si c'est de trop, tu le remarques car le papillon coince. Donc les régler juste avant qu'il ne coincent.
Si tu as encore des problèmes car trop d'air additionel, tu peux essayer d'enrichir le mélange du ralenti avec un gicleur de ralenti du premier corps un peu plus gros. J'ai mis un gicleur de 60 au lieu du 50 d'origine. (j'en ai percé un 50 avec un foret de 0,6mm).
Question: as-tu installé un allumeur 123 par hazard?
Re: Refection carbu DDE
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2024 du Sud de la Normandie
Ceci dit
Mille excuses : Je n'avais pas vu ta réponse du 25 décembre au sujet de mon carburateur sujet a une grosse prise d'air
Je continue donc l'histoire
aprés avoir réctifié la semelle ;et en déséspoir de cause je l'ai envoyé chez un (spécialiste ) du carburateur ayant pignon sur rue a coté d
de Rennes (Certains le connaissent certainement)
Résultat des courses une semaine aprés l'acquitement d'une facture de 323,52€ et le remontage , rien de changé Nada
A noter au passage qu'un autre membre qui est allé chez B2H pour un probléme a, pour une somme un peine plus cher, de trés bons résultats
J'ai donc redémonté mon carbu , désossé le 2'em corps pour retirer 2 bandelettes qui semblaient etre du téflon , et qui ne donnaient aucun
résultat
J'ai donc réalésé les 2 passages de l'axe avec un alésoir expensible + 2 ou 3 mm ( il y a de la matiére ce n'est pas critique )
usinage de 2 bagues avec mon petit tour de bricolage , taillées dans un jet de bronze ;Finition a l'alesoir : et enfin remontage .
Aprés essai j'ai récupéré un ralenti convenable
J'ai pas essayé la voitur plus : elle est partie en peinture
Pour ce qui est de ton idée d'augmenter la richesse du 2'em corps ca doit marcher Au départ j'avais fait fait le contraire :
A savoir de diminuer un max la richesse du 2ém corps . Le resultat n'était pas terrible ; dans la mesure ou le régime était trés instable ,
et vibrait beaucoup ce qui ne doit pas se produire avec un excés de richesse
Pour ta question concernant un allumage 123 Non je n'en ai pas
Ceci dit
Mille excuses : Je n'avais pas vu ta réponse du 25 décembre au sujet de mon carburateur sujet a une grosse prise d'air
Je continue donc l'histoire
aprés avoir réctifié la semelle ;et en déséspoir de cause je l'ai envoyé chez un (spécialiste ) du carburateur ayant pignon sur rue a coté d
de Rennes (Certains le connaissent certainement)
Résultat des courses une semaine aprés l'acquitement d'une facture de 323,52€ et le remontage , rien de changé Nada
A noter au passage qu'un autre membre qui est allé chez B2H pour un probléme a, pour une somme un peine plus cher, de trés bons résultats
J'ai donc redémonté mon carbu , désossé le 2'em corps pour retirer 2 bandelettes qui semblaient etre du téflon , et qui ne donnaient aucun
résultat
J'ai donc réalésé les 2 passages de l'axe avec un alésoir expensible + 2 ou 3 mm ( il y a de la matiére ce n'est pas critique )
usinage de 2 bagues avec mon petit tour de bricolage , taillées dans un jet de bronze ;Finition a l'alesoir : et enfin remontage .
Aprés essai j'ai récupéré un ralenti convenable
J'ai pas essayé la voitur plus : elle est partie en peinture
Pour ce qui est de ton idée d'augmenter la richesse du 2'em corps ca doit marcher Au départ j'avais fait fait le contraire :
A savoir de diminuer un max la richesse du 2ém corps . Le resultat n'était pas terrible ; dans la mesure ou le régime était trés instable ,
et vibrait beaucoup ce qui ne doit pas se produire avec un excés de richesse
Pour ta question concernant un allumage 123 Non je n'en ai pas
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