Bonjour à toutes et tous.
Je me présente donc à vous, laurent, 62 ans, logeant en Vendée et bien sûr passionné de cette belle auto qu'est la DS. J'en ai possédé une quinzaine, de 1982 à 2007, année ou j'ai été obligé de vendre la DS 20 break suite à une séparation. Alors évidement, des pannes j'en ai eu quelques une, mais finalement, des gros problèmes pas tant que cela.si je considère le nombre de kilomètres parcourus à son volant. Bon une fois quand même j'y ai eu droit, tout le liquide lhm de la 23 boite hydro sur le bitume et cela bien sûr juste devant le commissariat de taverny 95 ... pas content du tout le bonhomme et surtout bien dans la m....! Mais comment lui en vouloir à cette incroyable automobile quand elle vous transporte sur des coussins d'huile !
Alors depuis quelques années j'en parlais, mes potes se demandaient pourquoi il n'y en avait pas une dans le garage et bien c'est fait. Trois semaines qu'une 21 pallas de 1966 a posé ses roues dans le foutu garage. Gris métal, cuir noir et boite méca ( quel dommage d'ailleurs, j'aime tant la boite hydro ) mais bon, c'est l'occasion qui a fait le larron . Cette Ds présente bien, mais il va quand même y avoir un peu de taf dans tous les domaines.
Pour l'instant ce qui me tracasse c'est qu'elle ne démarre pas de l'intérieur. Coté relais batterie nickel, mais coté poussoir tableau de bord niet ! J'ai testé le bouton poussoir et ses connections et tout va bien, je me demande donc si cela ne peut pas provenir du démarreur qui ne serait pas connecté. En fait, je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec le bouton poussoir.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Une piste à me communiquer ? Une explication du fonctionnement de ce bouton poussoir ?
En attendant je vous souhaite une très belle journée, ici en Vendée c'est grand soleil aujourd'hui !
Présentation
-
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2024 09:47
- Pays : france
- Numéro de membre :
-
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2024 09:47
- Pays : france
- Numéro de membre :
Re: Présentation
Bienvenue Laurent et ta belle grise.
Donc, tu n'as jamais eu cette panne de relais.
Je ne connais pas mais je crois que ce que tu appelle un bouton est en fait un relais qu'on peut actionner à la main pour essayer ou se dépanner.
Si c'est comme ça, tu n'as qu'un gros fil plus qui va vers le démarreur et la commande venant du tableau de bord doit piloter ce relais en lui envoyant du plus ou une masse.
Les pros te diront si j'ai bon. Je vois ça comme ça. Je n'ai pas ce schéma.
Donc, tu n'as jamais eu cette panne de relais.
Je ne connais pas mais je crois que ce que tu appelle un bouton est en fait un relais qu'on peut actionner à la main pour essayer ou se dépanner.
Si c'est comme ça, tu n'as qu'un gros fil plus qui va vers le démarreur et la commande venant du tableau de bord doit piloter ce relais en lui envoyant du plus ou une masse.
Les pros te diront si j'ai bon. Je vois ça comme ça. Je n'ai pas ce schéma.
- Eric_cpn
- Messages : 853
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Présentation
Bonsoir Laurent,
Très belle auto!
Pour ton problème, poses directement la question dans la partie dédiée du forum.
Ceci afin dévier de polluer ta belle présentation avec des détails techniques.
Il y a en effet des pistes à explorer pour ton problème.
Très belle auto!
Pour ton problème, poses directement la question dans la partie dédiée du forum.
Ceci afin dévier de polluer ta belle présentation avec des détails techniques.
Il y a en effet des pistes à explorer pour ton problème.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2024 09:47
- Pays : france
- Numéro de membre :
Re: Présentation
Bonjour, oui je vais apprivoiser votre site et de nouveau exposer le problème technique.