Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Points généraux, documentation, outillage
Xavier75

Michelin / Polémique

Message par Xavier75 »

Bonjour,

c'est amusant vos considérations... en ce moment il y a une petite polémique du même genre sur le forum de GMT (site de tractions) à propos des pratiques "démocratiques" de Michelin, sous prétexte d'être le mécène des collectionneurs...

Voir http://www.traction-avant.com/indexFR.html
puis Forum, puis sujet "scandale des pneus".

Comme quoi les citroënistes ont les mêmes tracas...
Sébastien Vanlierde

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour à tous,
Si Alain est à l'écoute, j'aimerais savoir à quelle enseigne on lui propose les Vredestein à 124 euros la paire. En effet, chez DK Pneus à Dunkerque où j'ai procédé à un sondage, on m'a annoncé environ 100 euros l'un, ce qui fait une petite différence, d'autant qu'il m'en faut 4 pour chausser Christine...
Au passage, mes XAS n'ont pas l'air si pourris, je prends surtout mes précautions. Aussi, quels sont les signes indiquant un XAS fatigué prêt à éclater?
gil_du_33

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par gil_du_33 »

Salut

En Australie, y'a des gars qui ont monté des pirelli 185/65 R15 TL 88H en tubeless sur des DS en lieu et place des XVS, XAS
Alain 69

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Alain 69 »

Bonjour,

Mes pneus ont été montés en fin de semaine dernière et je dois dire que je suis très content du résultat. J'ai roulé sous l'orage hier soir et je n'ai ressenti aucun problème. Samedi, le temps était bien plus clément et les bruits de roulements ou couinements étaient aux abonnés absent.
Pour Sébastien : J'ai eu 2 grands coups de chance :
1/ La personne qui m'avait renseigné avait regardé sur son informatique le prix des pneus. Le tarif indiqué datait de presque 2 ans 1/2 et elle s'est donc complêtement plantée sur les tarifs qu'elle m'a donné.
2/ Il se trouve que ce point de vente est ULTRA honnête et qu'ils ont complêtement assumés leur erreur et qu'ils m'ont donc facturé le prix qu'ils m'avaient indiqué par téléphone (même pas un devis écrit). J'ai donc bénéficié d'un sacré coup de fusil.
Néanmoins, je leur ai demandé leur tarfi réel pour cette monte pneumatique : Ils sont à environ 100 € par pneu... Ce qui est bien plus proche des tarifs qui t'on été communiqués.
Pour les lyonnais, je tiens l'adresse et le numéro de téléphone de ce point de vente à votre disposition.

Cordialement

Alain de Lyon, alors ça pour un bon coup...
Joël Kempf

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Joël Kempf »

Bonjour à tous,
Je reviens tardivement sur ce déjà long sujet.

j'ai rencontré le 21/09 sur la bourse de Lipsheim (Strasbourg) un gars qui vend des KUMHO 185R15 neufs à 60 € pce.
Normalement à 90 € dans le commerce, il s'agit de pneus Corréens (!) dont il a racheté un petit stock à un garage qui fermait.
Marque pas très connue ici mais qui est présente en F1 et aussi sur les avions de ligne. Qqun à-t'il des infos sur ces pneus ?

Pour ceux que ça interesse : 06 10 45 24 39.
Larouille (92)

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Larouille (92) »

salut joel,
oui les pneus kuhmo,j'en ai acheté une fois pour ma dsuper.montés à l'avant
pas cher, tendre, dessin totalement different des michelins de l'époque mais resemblant aux modernes.
couine souvent dans les virages.
tiens le pavé vu le poids de la voiture.
par temps de pluie ça ne vaux pas les originaux.
bien pour faire de la ville et des petits trajet
enfin bon rapport qualité prix.
franck_38

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par franck_38 »

Pour répondre à la question de sébastien , il y a ce que tu peux voir : des craquelures, des hernies, des déchirures, des éléments du treillis métallique qui pointent, des fissures sur la bande de roulement et sur les flancs
et ce que tu ne peux pas voir à savoir l'état de la chambre à l'intérieur et des "talons" du pneu dans la jante.
Pour ma part, j'ai une "politique" claire sur ce point : les vieux pneus sont à virer sans état d'âme et les pneus d'époque vendu neuf non montés : pareil.
Un pneu vieillit mal..comme tous nos caoutchouc donc son remplacement est un des budgets incontournable d'une restauration si l'on veut naturellement rouler un peu.
En fait, à choisir, dans une restauration, il vaut mieux 4 pneus neufs qu'une ribambelle d'accessoires coûteux...voire douteux
franck-péremptoire !!
Ah oui..et ne pas oublier la roue de secours qui mérite comme son nom l'indique une mention spéciale...quoiqu'il parait que la DS roule sur 3 roues !!! Donc c'est au cas où l'on crève 2 fois
Joël Kempf

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Joël Kempf »

Merci Larouille pour ton feedback.
Répondre