Passage vitesses bvh

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Remy04
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 18:50
Pays : France
Numéro de membre :

Passage vitesses bvh

Message par Remy04 »

Bonjour à tous. Il y a quelques années j'ai converti ma DS19A de 1965 en bvm et lhm.Maintenant je fais l'inverse mais je garde le lhm.Pour ce faire j'ai acheté une épave pour récupérer tout le système hydraulique. Tout est remonté.
J'ai réglé le léchage :OK.Puis serré de 2tours minimum comme indiqué sur la doc.(Op.D.142_0).La 1ère passe bien mais c'est la seule. Alors je me demande comment je peux trouver la solution pour la suite. Bloc hydraulique, régulateur centrifuge, vérou ou autre direction style boîte de vitesse ?Un grand merci à tous pour votre analyse. Cordialement.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Passage vitesses bvh

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Comment sais tu que la vitesse n'est pas passée?
as tu vu si le cylindre de débrayage bouge ou pas lors de la sélection de vitesse?

Sinon, en premier lieu je vérifierai le réglage du verrou.
Sinon la MAR passe ou pas?

Sinon la garantie de débrayage pour les modèles carbu, c'est 1 tour et demi selon la dernière NT.
Pour ton réglage de léchage, qu'as tu employé comme pige?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Remy04
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 18:50
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Passage vitesses bvh

Message par Remy04 »

Bonsoir et un grand merci de m'avoir répondu. Le léchage a été obtenu en suivant les instructions de mon manuel de réparation N°527 édition 1966 avec la ralonge de manivelle. Ce soir j'ai constaté le déplacement à la fois de la fourchette et du verrou.1ere et 2eme passent. Demain je ferai des essais. Je te tiendrai informé. Merci encore et à bientôt pour la suite. Bonne soirée. Cordialement.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Passage vitesses bvh

Message par Eric_cpn »

Il y a beaucoup de frottement en utilisant la rallonge de manivelle, il est préférable de réaliser une pige avec un tube plus fin monté sur une vis tete de 14 de mémoire pour un réglage plus fin.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Remy04
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 18:50
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Passage vitesses bvh

Message par Remy04 »

Oui je vais me fabriquer cette pige.Parcontre je pense que c'est une question de sensibilité car on doit appuyer plus ou moins fort en bout de pige.Je dois changer le ressort de la fourchette pour un plus fort car cela doit aussi participer au réglage. Merci pour ton écoute. Je te tiens au courant de l'avancement. Bonne journée.Cordialement.
Répondre