Bonjour,
DS 23 Pallas IE. 1974.
Après avoir été 25 ans sans rouler, et une remise en marche coté moteur et hydraulique sans problème, je constate que le démarrage à partir du levier de vitesse fonctionne de façon aléatoire. Maintenant il ne fonctionne plus, le contact ne se fait plus. Parallèlement le Neimam est à changer, car il est détérioré.
Quelle est la méthode pour détecter l'origine de la panne entre le gelbon et le contacteur, et faut-il démonter tout le tableau de bord pour accéder au contacteur ?
Merci
Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Bonjour et bienvenue.
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Bonsoir
En appuyant sur le Gelbon le demarreur est t'il entrainé ?
Si oui probléme soit a la bobine du relais ,soit au contacteur pour accéder a ce dernier il faut effectivement demonter la partie superieure
d'ou émerge le levier de commande .
Enfin sur une 21 de 67 c'est le cas
En appuyant sur le Gelbon le demarreur est t'il entrainé ?
Si oui probléme soit a la bobine du relais ,soit au contacteur pour accéder a ce dernier il faut effectivement demonter la partie superieure
d'ou émerge le levier de commande .
Enfin sur une 21 de 67 c'est le cas
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Petite précision les cosses de la batterie doivent etre propres et la batterie chargée
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Bonjour et merci de vos réponses, et je confirme que la batterie est neuve, propre, et que le démarreur relais fonctionne très bien. Toutefois le problème est toujours existant. J'ai changé le câble de démarreur et le relais de démarreur (compartiment moteur)
Il peut subsister le problème du CONTACTEUR BI-LAME qui serait encrassé (car le problème est aléatoire)
=> OÙ se trouve le contacteur bi-lame ?
et COMMENT le démonter pour le nettoyer ?
Merci
Il peut subsister le problème du CONTACTEUR BI-LAME qui serait encrassé (car le problème est aléatoire)
=> OÙ se trouve le contacteur bi-lame ?
et COMMENT le démonter pour le nettoyer ?
Merci
- Eric_cpn
- Messages : 808
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
Bonjour,
il faut déposer ton couvercle au dessus du volant ainsi que le compteur il me semble pour voir et accéder au bi-lame actionné par le levier.
Nettoyage avec papier de verre et/ou nettoyant contact.
il faut déposer ton couvercle au dessus du volant ainsi que le compteur il me semble pour voir et accéder au bi-lame actionné par le levier.
Nettoyage avec papier de verre et/ou nettoyant contact.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
J'ai suivi vos consignes et je vous remercie pour vos réponses.
Par contre, j'ai décelé une nouvelle panne concernant le bilame :
- Le levier de vitesse avait un peu de jeu => il butait contre l'axe de direction AVANT d'avoir fait joindre les lamelles du bilame.
(On peu s'en rendre compte aussi, car il se positionnait un peu à gauche du numéro de chacune des vitesses sur le tableau de bord)
Solution : j'ai redressé l'axe du levier de vitesse avec 2 rondelles sur son support. Et de ce fait, le contact se fait parfaitement avant de butter sur l'axe de direction.
Par contre, j'ai décelé une nouvelle panne concernant le bilame :
- Le levier de vitesse avait un peu de jeu => il butait contre l'axe de direction AVANT d'avoir fait joindre les lamelles du bilame.
(On peu s'en rendre compte aussi, car il se positionnait un peu à gauche du numéro de chacune des vitesses sur le tableau de bord)
Solution : j'ai redressé l'axe du levier de vitesse avec 2 rondelles sur son support. Et de ce fait, le contact se fait parfaitement avant de butter sur l'axe de direction.
- Eric_cpn
- Messages : 808
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Contacteur de démarrage au levier de vitesse
bonne alternative et tant mieux que tout refonctionne comme avant.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59