Compatibilité bougies

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
David RADON

Compatibilité bougies

Message par David RADON »

Re- bonjour !

Deuxième question du jour :

On sait que les bougies DS sont froides ou semi- froides (voir commentaire du Guide Jasmin, remarquable pour le profane qui veut progresser); mais :

- en dehors des tables d'équivalence disponibles partout (Marchal 35B, Bosch W225T35, Champion L87Y), existe-t- il un moyen de savoir si une bougie est chaude... ou froide ? Ca se lit où ?

- question subsidiaire : les bougies d'AX (10, 11, 14 sauf GT ou Sport), que j'ai retrouvées par hasard, neuves, (Bosch F7DCOR)sont elles ... compatibles ?

Merci beaucoup !

David
Gérard Riout

Re: Compatibilité bougies

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Une bougie est d’autant plus chaude que la surface de sont isolant au contact des gaz est plus importante. Sur un moteur le constructeur détermine le degrés thermiques des bougies après de multiples essais. En principe il monte la bougie la plus chaude que le moteur supporte sans provoquer de dommages (cliquetis, prés-allumage, etc.) dans les conditions les plus sévères d’utilisation.

Les bougies de Citroën AX sont des culots longs donc incompatibles pour DS.

Ci-joint note avec tableau de correspondance pour bougies.

Gérard
Fichiers joints
Bougies.pdf
(40.09 Kio) Téléchargé 449 fois
David RADON

Re: Compatibilité bougies

Message par David RADON »

Gérard Riout a écrit :Bonjour David,

Une bougie est d’autant plus chaude que la surface de sont isolant au contact des gaz est plus importante. Sur un moteur le constructeur détermine le degrés thermiques des bougies après de multiples essais. En principe il monte la bougie la plus chaude que le moteur supporte sans provoquer de dommages (cliquetis, prés-allumage, etc.) dans les conditions les plus sévères d’utilisation.

Les bougies de Citroën AX sont des culots longs donc incompatibles pour DS.

Ci-joint note avec tableau de correspondance pour bougies.

Gérard
Cher Gérard,

Merci pour l'info, une fois encore !

Bien cordialement,

David
André

Re: Compatibilité bougies

Message par André »

Un grand merci a tous, je vais me mètre au boulot, mais pour commencer, mon ID ne ais pas une PH a 7 pistons mais a 1 seule.

André

P.S. sa fait un grand long temps que je ne écrit en français
Répondre