vitres teintées ou non DS Pallas 67
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
vitres teintées ou non DS Pallas 67
Recherchant des précisions sur l'existence ou non des vitres teintées en option sur DS Pallas salon 66, je déterre le post suivant (Dr Danche) :
Septembre 1966
Les vitres teintées sont signalées a priori pour la première fois dans le catalogue des pièces détachées en Sept 66 (modèles 67).
Pour autant, l'option des vitres teintées ne sera officiellement au tarif que bien plus tard
(En 1972 et seulement proposée sur Pallas ou DS21? Je ne sais pas, je n'ai pas les tarifs de cette période 71-73 pour pouvoir en dire plus)
Pour la lunette, ce sont les pièces:
DX 961-7 Glace teintée de lunette AR, 4mm.
et DX 961-7a Glace teintée de lunette AR, 5mm
(sans doute pour USA même si ce n'est pas marqué formellement dans le catalogue).
Y-a-t-il du nouveau?
Mon problème personnel est le suivant , on m'a fourni une vitre teintée et trois blanches. Que dois-je faire: acheter trois teintée ou une blanche. Tout le problème est là , voulant rester dans l'origine en fonction de l'année.
Septembre 1966
Les vitres teintées sont signalées a priori pour la première fois dans le catalogue des pièces détachées en Sept 66 (modèles 67).
Pour autant, l'option des vitres teintées ne sera officiellement au tarif que bien plus tard
(En 1972 et seulement proposée sur Pallas ou DS21? Je ne sais pas, je n'ai pas les tarifs de cette période 71-73 pour pouvoir en dire plus)
Pour la lunette, ce sont les pièces:
DX 961-7 Glace teintée de lunette AR, 4mm.
et DX 961-7a Glace teintée de lunette AR, 5mm
(sans doute pour USA même si ce n'est pas marqué formellement dans le catalogue).
Y-a-t-il du nouveau?
Mon problème personnel est le suivant , on m'a fourni une vitre teintée et trois blanches. Que dois-je faire: acheter trois teintée ou une blanche. Tout le problème est là , voulant rester dans l'origine en fonction de l'année.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: vitres teintées ou non DS Pallas 67
Bonsoir,
Quelle est la date de première mise en circulation de ta DS?
Ta DS n'avait aucune vitre ni pare brise pour répondre à ton interrogation?
Quelle est la date de première mise en circulation de ta DS?
Ta DS n'avait aucune vitre ni pare brise pour répondre à ton interrogation?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Es-tu en train de rebâtir une DS sans vitres? Est ce que le pare-brise et la vitre arrière manquent également ? Si non, sont-ils teintés ?
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
Bonjour
Mercci de votre Réponse a tous deux
Pour ce qui est de la date de sortie : elle est de décembre 1966
j'ai acheté cette voiture suite a un déces : La carosserie etait refaite ; passée sur le tournebroche et en appret :
elle est encore chez le peintre pour l'instant
Je commence donc a prevoir son remontage et dans mon lot de glaces je touve 1 teintée et 3 non teintées
Pour ce qui est du pare brise et de la lunette arriére je pense qu'ils sont non teintés
je pense aller voir sous peux, et confirmer le cas échéant
Mercci de votre Réponse a tous deux
Pour ce qui est de la date de sortie : elle est de décembre 1966
j'ai acheté cette voiture suite a un déces : La carosserie etait refaite ; passée sur le tournebroche et en appret :
elle est encore chez le peintre pour l'instant
Je commence donc a prevoir son remontage et dans mon lot de glaces je touve 1 teintée et 3 non teintées
Pour ce qui est du pare brise et de la lunette arriére je pense qu'ils sont non teintés
je pense aller voir sous peux, et confirmer le cas échéant
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Le pare brise te donnera l'indication, mais sur une 67 j'ai comme un doute.
Même si sur le catalogue PR 66-69 on voit des vitres teintées, perso je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur des deuxièmes nez.
Même si sur le catalogue PR 66-69 on voit des vitres teintées, perso je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur des deuxièmes nez.
Me revoila
Donc la voiture est maintenant dans le garage et question carosserie j'ai tout a remonter j'aurais certainement des questions a poser
Donc questio pare brise , il n'est pas teinté : Par contre la lunette arrriére elle,elle l'est , qui plus est elle est dégivrante !
Donc elle elle ne correspond aucunement au modéle et je vais remettre tout cela en conformité
Merci pour vous etre occupes de mon cas
Donc la voiture est maintenant dans le garage et question carosserie j'ai tout a remonter j'aurais certainement des questions a poser
Donc questio pare brise , il n'est pas teinté : Par contre la lunette arrriére elle,elle l'est , qui plus est elle est dégivrante !
Donc elle elle ne correspond aucunement au modéle et je vais remettre tout cela en conformité
Merci pour vous etre occupes de mon cas
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Tu habites dans quel coin ? J'ai peut être une lunette AR non teintée.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
Bonsoir
MErci pour ta proposition J'habite dans le 50 entre Barneville et *Grandville ; Jai trouvé a une Cinquantaine de Km de chez moi une
vitre et une lunette j'y vais en principe Samedi .
J'ai remonté une vitre : et pour les réglages ce n'estps si facile que cela Avec l'expérience d'une remontée les 3 autre seront plus aisées
MErci pour ta proposition J'habite dans le 50 entre Barneville et *Grandville ; Jai trouvé a une Cinquantaine de Km de chez moi une
vitre et une lunette j'y vais en principe Samedi .
J'ai remonté une vitre : et pour les réglages ce n'estps si facile que cela Avec l'expérience d'une remontée les 3 autre seront plus aisées
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
En effet, la repose d'une vitre, avec le nombre de rondelles sous les rails pour le centrage sur la porte, le réglage de la positon basse de la vitre avec la pièce en triangle, l'inclinaison de la tringlerie pour que la vitre plaque bien sur le joint à haute vitesse, et le réglage de sa hauteur max (pour ne pas toucher les vis du pavillon), il y a moyen de s'emmêler les pinceaux.