règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Claude-Michel
- Messages : 159
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Je sais pourquoi tu n'as pas de chance avec ce carbu....le fer à cheval est à l'envers

DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
- *DSpéciale*
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 10:42
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
DSuper bm4 de 73 ; 2cv4 de 75 ; AV48 de 62 ; AV37 de 54
- Eric_cpn
- Messages : 1097
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Si tu es obligé de tirer le starter pour que le ralenti tienne (donc que tu fermes l'arrivée d'air) cela suppose que tu as une entrée d'air sur ton carbu.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
- *DSpéciale*
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 10:42
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Je vais voir cela aussi, prochain boulot : tout redémonter et vérifier les plans de joints et compagnie ... merci à +
DSuper bm4 de 73 ; 2cv4 de 75 ; AV48 de 62 ; AV37 de 54
-
Claude-Michel
- Messages : 159
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Le joint entre carbu et tube d'admission pose problème si on mélange :
_ ancien joint avec carbu planifié
_ nouveau joint avec pied de carbu bombé, car vis trop serrées pendant des années.
Il faut plutôt laisser le vieux joint si le pied de carbu est bombé.
Autre prise d'air : palier arrière axe du papillon du 1er corps.
Je prétends, sans avoir testé, que des prises d'air minimes peuvent être compensées avec la vis de richesse.
Éventuellement prendre un gicleur de ralenti du 1er corp légèrement plus grand. Ce que j'ai fait à mon DMA2.
_ ancien joint avec carbu planifié
_ nouveau joint avec pied de carbu bombé, car vis trop serrées pendant des années.
Il faut plutôt laisser le vieux joint si le pied de carbu est bombé.
Autre prise d'air : palier arrière axe du papillon du 1er corps.
Je prétends, sans avoir testé, que des prises d'air minimes peuvent être compensées avec la vis de richesse.
Éventuellement prendre un gicleur de ralenti du 1er corp légèrement plus grand. Ce que j'ai fait à mon DMA2.
DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
- *DSpéciale*
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 10:42
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Bonjour, bon, j'ai passé le carbu aux ultras sons (je n'ai rien entendu). Embase carbu planifiée + 1 joint neuf de chaque côté. Remontage minutieux avec rerèglage flotteur. Ensuite tout tenté et essayé les conseils pris ici et là avec vous et mon entourage en mécanique. Bilan des OP, pareil à peine mieux le ralenti ne tient pas, et à moins de 1000 trs, ça cale. Que ce soit avec fermeture complète papillon ou cotes ouverture prescrites RTA. Que ce soit 1/2 ou 2 tours vis richesse pareil. Que ce soit 1/2 à 4 tours sur vis d'air ralenti, pareil. Calage allumage refait, pareil ... À l'accélération cela fonctionne très bien ça tourne rond. grosse énigme pour moi, je pense être dans mes limites de compétence donc je vais conduire la belle chez le spécialiste !! Je vous donnerai l'explication, vous le valez bien ! À tchaô.
DSuper bm4 de 73 ; 2cv4 de 75 ; AV48 de 62 ; AV37 de 54
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
T'as fait le test avec la bombe de nettoyant frein ou autre combustible.
Ca ressemble bien à une prise d'air.
Pas forcement vers l'embase car ca peut être une fissure de la pipe ou joint qui a lâché.
Ca ressemble bien à une prise d'air.
Pas forcement vers l'embase car ca peut être une fissure de la pipe ou joint qui a lâché.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Bonsoir, avant de confier ta voiture à un pro je ferai l'essai que préconise belotte ( désolé je ne connais pas ton prénom) pour être sûr d'avoir tout fait.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
-
Claude-Michel
- Messages : 159
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Si tu connais un spécialiste, tu as de la chance. Moi je n'en ai pas trouvé
J'ai dû me former moi même. Entre temps, mon moteur tourne nickel. J'ai changé quelques gicleurs suite à des essais avec sonde Lambda. Maintenant je roule avec un Lambda entre 1 et 1,1 sur le premiers corps, entre 0,9 et 1 sur le deuxième. Mon ralenti est stable à 750/min.
Mais bon, cela ne t'avance en rien. As-tu décrassé le petit tube où est branché le tuyau qui vient du T sur tuyau qui descend du filtre à air vers le moteur? Sur ta photo, c'est celui qu'on aperçoit derrière le fil HT partant de la bobine.
Et ce tuyau vers le T, il n'est pas fendu ?
Mais bon, cela ne t'avance en rien. As-tu décrassé le petit tube où est branché le tuyau qui vient du T sur tuyau qui descend du filtre à air vers le moteur? Sur ta photo, c'est celui qu'on aperçoit derrière le fil HT partant de la bobine.
Et ce tuyau vers le T, il n'est pas fendu ?
DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
-
Claude-Michel
- Messages : 159
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Nan!...le DLEA2 a un gicleur de 50 sur le premier et un de 70 sur le deuxième corps. Sur une autre doc j'ai trouvé 45 et 65. Les uns ou les autres, cela fait une différence de débit du simple au double par rapport à deux de 50 !
DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005