Refection moteur Dsuper 72
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Refection moteur Dsuper 72
Salut Eric. Je pense pouvoir trouver quelqu'un qui possède ces outils mais vu le prix du joint chez Blondeau, je pense que ça restera comme ça.
Déjà que je viens d'éclater la support de butée en voulant l'extraire.
Déjà que je viens d'éclater la support de butée en voulant l'extraire.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Re: Refection moteur Dsuper 72
Je ne sais pas mais vu les photos, il n'est pas ordinaire et son épaisseur en 8,5 fait qu'il n'a pas d'équivalent en spi classique.
https://www.blondeau-ds.fr/fr/boite-de- ... ntiel.html
https://www.blondeau-ds.fr/fr/boite-de- ... ntiel.html
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Re: Refection moteur Dsuper 72
On dirait que ce joint assure une étanchéité sur l'extérieur et non sur le diamètre intérieur puisqu'il il y a une bague. C'est donc un joint plutôt spécifique mais Éric nous en dira plus.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
- Eric_cpn
- Messages : 920
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Refection moteur Dsuper 72
Alors là... j'ai fait il y a 15 ans, Tout ce que j'ai dans mes archives, c'est que j'avais acheté les roulements et les joints Spi chez Cipère à l'époque.
Les joints papiers je les avais refait moi même.
Mais le rôle de ce joint spi est bien de réaliser l'étanchéité de l'axe.
Les joints papiers je les avais refait moi même.
Mais le rôle de ce joint spi est bien de réaliser l'étanchéité de l'axe.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Refection moteur Dsuper 72
Salut à tous.
Pas fait grand chose cette semaine. Des imprévus m'ont obligé à rester au chaud.
J'ai pu quand même finir l'osculation de la boite. Côté 5eme, c'était huileux avec quelques dépôts mais rien de vraiment effrayant.
Un coup de nettoyant frein et c'est comme neuf.

Je contrôle le serrage de la grosse vis et je huile un peu tout avant de refermer en ajoutant un filet de pate à joint.
Côté entrainement, je referme car le démontage peut être risqué et je ne suis pas sur que ça fuit vraiment là. Le prix du joint m'aide à prendre cette décision. (115€ l'un)
La distribution est en bon état et sera remontée sans remplacement.
Les poussoirs par contre ne sont pas tous parfait après nettoyage. Bizarre ces différences. 4 sont comme neufs et 4 sont marqués.

Le support côté chauffeur est fissuré et avachi alors que celui vers l'échappement est bien ferme et avec une coupelle vissée ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas de la même époque. Je vais remplacer celui qui est foutu.

Je suis en contact avec un fournisseur de pièces d'occasion en Seine et Marne et il m'a déjà trouvé la poulie, la butée complète et des vis de culasse. Je pense qu'il aura des poussoirs et un support.
J'envisage d'aller chez lui puis repasser à Melun pour les pièces neuves.
Il ne me reste que quelques éléments à contrôler mais plus rien de crasseux.
Pas fait grand chose cette semaine. Des imprévus m'ont obligé à rester au chaud.
J'ai pu quand même finir l'osculation de la boite. Côté 5eme, c'était huileux avec quelques dépôts mais rien de vraiment effrayant.
Un coup de nettoyant frein et c'est comme neuf.

Je contrôle le serrage de la grosse vis et je huile un peu tout avant de refermer en ajoutant un filet de pate à joint.
Côté entrainement, je referme car le démontage peut être risqué et je ne suis pas sur que ça fuit vraiment là. Le prix du joint m'aide à prendre cette décision. (115€ l'un)
La distribution est en bon état et sera remontée sans remplacement.
Les poussoirs par contre ne sont pas tous parfait après nettoyage. Bizarre ces différences. 4 sont comme neufs et 4 sont marqués.

Le support côté chauffeur est fissuré et avachi alors que celui vers l'échappement est bien ferme et avec une coupelle vissée ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas de la même époque. Je vais remplacer celui qui est foutu.

Je suis en contact avec un fournisseur de pièces d'occasion en Seine et Marne et il m'a déjà trouvé la poulie, la butée complète et des vis de culasse. Je pense qu'il aura des poussoirs et un support.
J'envisage d'aller chez lui puis repasser à Melun pour les pièces neuves.
Il ne me reste que quelques éléments à contrôler mais plus rien de crasseux.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Eric_cpn
- Messages : 920
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Refection moteur Dsuper 72
L'usure différente de tes poussoirs provient d'un mauvais réglage des culbuteurs, mais c'est assez classique.
pour le support moteur avec une vis, je n'en ai jamais vu des comme ça.
Peut-etre a t-il déjà été refait, même le pointage de la semelle et du corps est différent.
pour le support moteur avec une vis, je n'en ai jamais vu des comme ça.
Peut-etre a t-il déjà été refait, même le pointage de la semelle et du corps est différent.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Refection moteur Dsuper 72
Bonjour.
Concernant les poussoirs, on me déconseille les refabrications donc je recherche un ou 4 poussoirs potables.
Si vous avez ça, vous pouvez me faire signe.
Je vais lundi chercher mes pièces neuves puis d'occasion mais mon vendeur n'en a pas ou il les garde précieusement pour ses moteurs.
Comment savoir les quels s'usent plus vite car il me dit que c'est classique mais n'a jamais cherché à savoir.
Concernant les poussoirs, on me déconseille les refabrications donc je recherche un ou 4 poussoirs potables.
Si vous avez ça, vous pouvez me faire signe.
Je vais lundi chercher mes pièces neuves puis d'occasion mais mon vendeur n'en a pas ou il les garde précieusement pour ses moteurs.
Comment savoir les quels s'usent plus vite car il me dit que c'est classique mais n'a jamais cherché à savoir.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Re: Refection moteur Dsuper 72
Salut à tous.
Je crois que j'en ai fin avec la crasse. Tout le compartiment moteur est propre et j'ai passé un petit coup de peinture noir vite fait.
J'ai présenté mes tôle d'isolation achetée il y a deux ans mais impossible de les installer moteur en place.
Ca tombe impeccable et ce matin, je les ai équipée d'une couche d'insonorisant spécial. J'ai commandé des vis aussi car rien dans mon stock.
Petite question juste pour savoir. Les deux trucs lourds en forme de cône qui sont au dessus des supports moteurs. Ca sert à quoi?
J'ai fouillé sur les docs et listes de pièces et je ne les vois jamais.

Je crois que j'en ai fin avec la crasse. Tout le compartiment moteur est propre et j'ai passé un petit coup de peinture noir vite fait.
J'ai présenté mes tôle d'isolation achetée il y a deux ans mais impossible de les installer moteur en place.
Ca tombe impeccable et ce matin, je les ai équipée d'une couche d'insonorisant spécial. J'ai commandé des vis aussi car rien dans mon stock.
Petite question juste pour savoir. Les deux trucs lourds en forme de cône qui sont au dessus des supports moteurs. Ca sert à quoi?
J'ai fouillé sur les docs et listes de pièces et je ne les vois jamais.

DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Eric_cpn
- Messages : 920
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Refection moteur Dsuper 72
ce sont des masses anti vibrations.
Je ne sais pas comment ça "fonctionne" et la différence si on ne les montent pas.
Mais je me dis que des ingénieurs savent pourquoi elles sont présentes.
En tout cas pour le 3 paliers de ma 59, il n'y en a pas.
Sur ma 65 équipé d'un 5 paliers, il y en a.
Je ne sais pas comment ça "fonctionne" et la différence si on ne les montent pas.
Mais je me dis que des ingénieurs savent pourquoi elles sont présentes.
En tout cas pour le 3 paliers de ma 59, il n'y en a pas.
Sur ma 65 équipé d'un 5 paliers, il y en a.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59