Refection moteur Dsuper 72
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Je les avais enlevées à ma DSuper5, sais plus pourquoi. Manque de place pour accéder aux supports peut-être ? Je ne les ais pas encore remis en place, mais n'ai rien remarqué d'anormal.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Bonjour Claude Michel,
Aurais tu des photos de ces masses anti vibrations qui se trouvent au dessus des supports moteurs?
Merci d'avance.
J29
Aurais tu des photos de ces masses anti vibrations qui se trouvent au dessus des supports moteurs?
Merci d'avance.
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Re: Refection moteur Dsuper 72
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Ok merci Belotte, ce sont les 2 masses noires en forme conique ? je suppose....?je découvre petit à petit l'environnement du moteur....

DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Oui, je parlais de ces deux masses brunes, vissées à la carrosserie. Il n'y en a pas aux supports moteur.
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Ok merci beaucoup ça m'intéresse car je viens de faire changer mes supports moteur, je n'ai pas encore récupéré la voiture ( demain si tout va bien) et je vais pouvoir discuter de ce sujet avec mon garagiste qui est un bon expert en DS. Mais je veux comprendre. Pas évident de réussir à visualiser ce genre de pièces quand on n'a pas démonté toute la partie supérieure de ce qu'il y a sous le capot!
J'avais jusqu'à ce jour des vibrations et secousses très désagréables dans l'arrière du moteur quand je montais dans les tours et si ça se trouve, je n'ai pas ces masses sur la mienne, 21 BVH de 1968....mon léchage d'embrayage était pourtant bien réglé..Je découvre ce joyau d'ingénieur un peu plus tous les jours, c'est fascinant d'autant que Citroën n'a cessé tout au long des années de production de changer des pièces quasiment chaque mois sur une même année modèle. J'ai découvert ça dans " la DS au panthéon" d'Olivier de Serres. Vrai travail d'archéologue cette bible !
Bon dimanche
J29
J'avais jusqu'à ce jour des vibrations et secousses très désagréables dans l'arrière du moteur quand je montais dans les tours et si ça se trouve, je n'ai pas ces masses sur la mienne, 21 BVH de 1968....mon léchage d'embrayage était pourtant bien réglé..Je découvre ce joyau d'ingénieur un peu plus tous les jours, c'est fascinant d'autant que Citroën n'a cessé tout au long des années de production de changer des pièces quasiment chaque mois sur une même année modèle. J'ai découvert ça dans " la DS au panthéon" d'Olivier de Serres. Vrai travail d'archéologue cette bible !
Bon dimanche
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Re: Refection moteur Dsuper 72
Salut à tous.
Je suis allé chez Blondeau hier et ai pris deux poussoirs car compliqué à trouver.
Ensuite passage chez François pour le reste. Poulie, butée et support moteur. Dommage, on ne s'était pas compris à propos de la vis de culasse donc commande en neuf.
Quand j'ai démonté le carter inférieur, il me semble qu'il y avait un joint mais dans la pochette, rien de cela.
Sur les vues Citroën, on ne voit pas non plus de joint.
Vous montez ça comment?
Je pense ajouter un filet de pate à joint.
Je suis allé chez Blondeau hier et ai pris deux poussoirs car compliqué à trouver.
Ensuite passage chez François pour le reste. Poulie, butée et support moteur. Dommage, on ne s'était pas compris à propos de la vis de culasse donc commande en neuf.
Quand j'ai démonté le carter inférieur, il me semble qu'il y avait un joint mais dans la pochette, rien de cela.
Sur les vues Citroën, on ne voit pas non plus de joint.
Vous montez ça comment?
Je pense ajouter un filet de pate à joint.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Par le passé, j'avais fait un joint dans une pochette cartonnée que j'avais enduite de pate à joint.
Mais à présent, je monte directement à la pate à joint, de bonne qualité (noir ou or).
Attention, certaines pates à joint à joint bleu ne conviennent pas pour les hydrocarbures.
Mais à présent, je monte directement à la pate à joint, de bonne qualité (noir ou or).
Attention, certaines pates à joint à joint bleu ne conviennent pas pour les hydrocarbures.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Refection moteur Dsuper 72
Salut à tous.
La méca a repris. Préparation du bloc en me disant que si il est un peu plus chaud que les chemises, ça pourrait aider à rentrer.

Installation de celles ci sans être obligé de taper. Juste aider avec un maillet. et immobilisation avec deux vis et rondelles.

Vient ensuite la préparation des pistons en leur ajoutant les bielles. Là aussi, pas besoin de forcer. Les axes coulissent facilement et la pose en respectant le sens se déroule bien et je les range bien protégés dans les étuis mais arrivé au dernier, un détail m'empêche d'aller plus loin sans avis.

Vous voyez la différence entre celui monté et celui qui attend.
J'ai pas relu la RTA pour voir si ça avait une raison car jamais vu dans toutes mes lectures.
J'ai envoyé la photo chez Blondeau avant de percer demain matin car c'est sans doute un défaut de fabrication qui a échappé au contrôle.
La méca a repris. Préparation du bloc en me disant que si il est un peu plus chaud que les chemises, ça pourrait aider à rentrer.

Installation de celles ci sans être obligé de taper. Juste aider avec un maillet. et immobilisation avec deux vis et rondelles.

Vient ensuite la préparation des pistons en leur ajoutant les bielles. Là aussi, pas besoin de forcer. Les axes coulissent facilement et la pose en respectant le sens se déroule bien et je les range bien protégés dans les étuis mais arrivé au dernier, un détail m'empêche d'aller plus loin sans avis.

Vous voyez la différence entre celui monté et celui qui attend.
J'ai pas relu la RTA pour voir si ça avait une raison car jamais vu dans toutes mes lectures.
J'ai envoyé la photo chez Blondeau avant de percer demain matin car c'est sans doute un défaut de fabrication qui a échappé au contrôle.
DSuper de 1972.
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- Eric_cpn
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Re: Refection moteur Dsuper 72
Oui, il manque les trous et vis de fixations de l'axe de bielle.
Par hasard, il n'y aurait pas des gorges sur les cotés pour accueillir des circlips comme les premiers modèles?
Par hasard, il n'y aurait pas des gorges sur les cotés pour accueillir des circlips comme les premiers modèles?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59