En ouvrant mon TdB hier pour changer mon contacteur de démarrage dont la clé était naze, j'ai découvert les 3 éléments noirs qui sont sur la photo.
Pouvez vous me dire ce que c'est et à quoi ils servent . encore beaucoup de mystère derrière ce TdB.......tout n'est pas facile d'accès
Merci d'avance
J29
Fichiers joints
IMG_20250324_153956.jpg (2.27 Mio) Vu 397 fois
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Merci beaucoup de ta réponse précise. J'apprends ma DS par petites touches successives.
Pourquoi des relais? Je pensais que les phares étaient connectés directement sur le 12 v de la batterie via un interrupteur évidemment.
C'est pour les booster?
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Merci Yves. Cet article est limpide et très pédagogique. Je comprends mieux maintenant la raison d'être de ces relais. Mes connaissances en électricité auto étant plus que sommaires, je n'avais pas imaginé qu'il y avait deux circuits - commande et puissance. Tout s'éclaire! Je garde ça bien au chaud.
Kenavo
J29