Grosse fuite d'huile moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- En DS bien sûr
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Grosse fuite d'huile moteur
Bonsoir hugids, la sonde -ou mano-contact- très bien représentée sur la photo de Pierre est sous la pompe à essence (dans ton cas), on la voit mal, quand elle casse -ça m'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs voitures- ça pisse très fort. Souvent après un redémarrage et nouvelle bonne huile, à 99% c'est ta panne.
Pas très facile d'accès, surtout pour rebrancher le fil avec un écrou minuscule, la dernière fois n'ayant pas de pont j'ai directement démonté la pompe à essence pour travailler confortablement depuis le dessus (20bvh), .... c'est plus long mais ça va plus vite....
C'est une réparation facile et pas chère, je les change d'office quand elles ont pris de l'âge ou quand c'est une nouvelle venue.
Bonne réparation !
Pas très facile d'accès, surtout pour rebrancher le fil avec un écrou minuscule, la dernière fois n'ayant pas de pont j'ai directement démonté la pompe à essence pour travailler confortablement depuis le dessus (20bvh), .... c'est plus long mais ça va plus vite....
C'est une réparation facile et pas chère, je les change d'office quand elles ont pris de l'âge ou quand c'est une nouvelle venue.
Bonne réparation !
Ok merci pour l'info, est-ce une pièce commune à toutes les DS?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Pour celles qui en sont équipées oui. ça coutait dans les 15€ de mémoire.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Moins que ça mais avec les frais de port c'est à peu près ça. Est-ce qu'il y a besoin de vidanger avant? Et au niveau démontage de la pompe à essence y a t-il des précautions à prendre? Est-ce le même système que sur les anciennes 2 cv avec le "pointeau' qui dépasse?
Pas besoin de vidanger et la pompe à essence se démonte facilement. Faut juste faire attention de ne pas faire tomber la tige qui sort du bloc mais elle doit rester en place.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Bonjour, je me penche sur mon problème de fuite, j'ai commandé la pièce, quand tu dis la pompe à essence se démonte facilement, je vois un écrou mais j'imagine qu'elle ne tient pas que par un écrou il doit y en avoir un de l'autre côté qui lui n'est pas du tout accessible, aurais-tu plus de précisions comment la démonter, merci.
Et autre question avant de démonter, y a t-il un joint neuf à prévoir pour le remontage?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Oui il y a bien 2 écrous pour tenir la pompe à essence.
Démontage conseillé avec cliquet à douille et petite rallonge.
Démontage conseillé avec cliquet à douille et petite rallonge.
C'est pas aussi accessible que sur la photo, pas moyen d'y mettre les mains, et admettons que ça se dévisse j'ose même pas imaginer la galère pour revisser celui de droite, en me glissant sous la voiture j'arrive à mettre la clé de 22 mais c'est serré comme des bourrins et une fois desserrer on peut pas passer la main pour resserrer la pièce neuve, c'est vraiment pas une opération facile pour débutant, je vais essayer de trouver un garagiste qui puisse me la prendre, peut-être plus facile sur un pont. Merci de vos contributions.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Ah oui c'est une DS20 BVH, donc c'est moins facile d'accès qu'une carbu boite méca, mais c'est par le dessus qu'il faut accéder.
En revanche c'est une clé de 12 ou 13 maxi, pas une de 22.
Parfois il est nécessaire de déposer la sphère AVG pour plus de praticité.
En revanche c'est une clé de 12 ou 13 maxi, pas une de 22.
Parfois il est nécessaire de déposer la sphère AVG pour plus de praticité.