Purge de la BVH
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Purge de la BVH
Bonjour,
Après mes différentes recherche de fuite, c'était les trois tuyaux sous le radiateur de la commande de la boite qui était desserrer.
Maintenant quand je passe la première j'ai un grand clac. si je démarre en seconde je ne l'ai pas.
Je pense à de l'air dans cette commande de boite. Command la purger ?
Par les freins ?
Merci pour votre aide.
D'autre part je voudrais refaire un réglage, mais je ne trouve pas le topic qui parle du réglage complet de la BVH.
Pourriez vous m'indiquer le lien ?
Merci par avance.
Fred
Après mes différentes recherche de fuite, c'était les trois tuyaux sous le radiateur de la commande de la boite qui était desserrer.
Maintenant quand je passe la première j'ai un grand clac. si je démarre en seconde je ne l'ai pas.
Je pense à de l'air dans cette commande de boite. Command la purger ?
Par les freins ?
Merci pour votre aide.
D'autre part je voudrais refaire un réglage, mais je ne trouve pas le topic qui parle du réglage complet de la BVH.
Pourriez vous m'indiquer le lien ?
Merci par avance.
Fred
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
-
- Numéro de membre :
Re: Purge de la BVH
Bonjour
Voici une vidéo-tuto qui pourra t'aider au réglage de ton embrayage
Réglage embrayage/léchage méthode anglaise simple et efficace qui évite de sortir la manivelle; depuis que j'aio découvert cette méthode d'Adrian Pease , je ne le fais que de cette façon et ça marche très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6aSKGu3 ... ttom-sheet
Tu peux démarrer à la minute 7 pour l'embrayage lui-même. Si tu ne comprends très bien pas l'anglais tu peux le mettre en sous-titré français en allant dans les paramètres de youtube en bas à droite.
Bon réglage
J29
Voici une vidéo-tuto qui pourra t'aider au réglage de ton embrayage
Réglage embrayage/léchage méthode anglaise simple et efficace qui évite de sortir la manivelle; depuis que j'aio découvert cette méthode d'Adrian Pease , je ne le fais que de cette façon et ça marche très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6aSKGu3 ... ttom-sheet
Tu peux démarrer à la minute 7 pour l'embrayage lui-même. Si tu ne comprends très bien pas l'anglais tu peux le mettre en sous-titré français en allant dans les paramètres de youtube en bas à droite.
Bon réglage
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
-
- Numéro de membre :
J'ai besoin d'aide.
J'ai réglé, selon les dires de la vidéo, si j'ai bien compris.
Quand je passe la première c'est comme si c'tait je passais la première sans débrayage. ca gratte
Les autres vitesse vont bien, mais pas la 1
Je n'arrive pas à trouver ou jouer sur les réglages.
J'ai purgé ca va mieux, j'ai l'impression que la 1 ne s'enclenche pas à fond !
J'ai réglé, selon les dires de la vidéo, si j'ai bien compris.
Quand je passe la première c'est comme si c'tait je passais la première sans débrayage. ca gratte
Les autres vitesse vont bien, mais pas la 1
Je n'arrive pas à trouver ou jouer sur les réglages.
J'ai purgé ca va mieux, j'ai l'impression que la 1 ne s'enclenche pas à fond !
-
- Numéro de membre :
J'ai un peu le même symptôme sur ma 1ere et ma MaR de temps à autre et seulement à bas régime mais c'est dû à une pression insuffisante de la pompe HP que je vais changer début juin.
Dans ta situation, je tenterai de visser de 2 ou 3 tours supplémentaires le goujon de 14 de la fourchette d'embrayage pour qu'il n'y ait plus le " crunch" et ensuite, si ça marche, je redevisserai le même goujon pan par pan jusqu'à enclenchement fluide.....et puis je ferais le reste du réglage avec le RC pour voir si ça améliore les choses. C'est en faisant ainsi que je pense avoir à la fin compris l'interaction entre la fourchette, le RC et en finale le correcteur de ré embrayage pour la fluidité du passage des vitesses.
Mais je ne suis qu'un débutant sur ce sujet et tu vas avoir sans tarder des avis plus avertis.....
Courage!
Dans ta situation, je tenterai de visser de 2 ou 3 tours supplémentaires le goujon de 14 de la fourchette d'embrayage pour qu'il n'y ait plus le " crunch" et ensuite, si ça marche, je redevisserai le même goujon pan par pan jusqu'à enclenchement fluide.....et puis je ferais le reste du réglage avec le RC pour voir si ça améliore les choses. C'est en faisant ainsi que je pense avoir à la fin compris l'interaction entre la fourchette, le RC et en finale le correcteur de ré embrayage pour la fluidité du passage des vitesses.
Mais je ne suis qu'un débutant sur ce sujet et tu vas avoir sans tarder des avis plus avertis.....
Courage!

DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
-
- Numéro de membre :
J'ai serré de 3 tours, rien de mieux ?
Faut il jouer avec le RC ?
Faut il jouer avec le RC ?
-
- Numéro de membre :
Avant de toucher au RC , j'essayerais d'aller plus loin avec la fourchette.
Est-ce que ton petit bouton de débrayage manuel sous ton volant fonctionne? Ce pourrait être une indication sur l'état de ton embrayage....? Je ne peux pas t'en dire plus.
Est-ce que ton petit bouton de débrayage manuel sous ton volant fonctionne? Ce pourrait être une indication sur l'état de ton embrayage....? Je ne peux pas t'en dire plus.
Modifié en dernier par jeannot29404 le mer. 21 mai 2025 21:39, modifié 1 fois.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bonsoir Fred,
Qu'as tu réglé exactement sur cette DS Fred?
as tu bien coupé le ralenti accéléré, puis dans l'ordre réalisé:
Le réglage du léchage, le contrôle de la garantie d'embrayage, la vitesse de démarrage puis ensuite le ralenti accéléré.
Il faut évidemment pour ces réglages un tachymetre d'atelier, le compte tour de l'auto n'étant pas précis.
Réglage à faire moteur chaud évidemment.
Qu'as tu réglé exactement sur cette DS Fred?
as tu bien coupé le ralenti accéléré, puis dans l'ordre réalisé:
Le réglage du léchage, le contrôle de la garantie d'embrayage, la vitesse de démarrage puis ensuite le ralenti accéléré.
Il faut évidemment pour ces réglages un tachymetre d'atelier, le compte tour de l'auto n'étant pas précis.
Réglage à faire moteur chaud évidemment.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
J'ai fait le réglage comme le tuto ci dessus.
J'ai l'impression que la première ne s'enclenche pas ! pourquoi les autres fonctionnent ?
J'ai l'impression que la première ne s'enclenche pas ! pourquoi les autres fonctionnent ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
comment as tu fait le réglage de la vitesse de démarrage si la première se s'enclenche pas?
Une piste possible sinon est le réglage ou l'état du verrou de reembrayage en bout de boite, fixé sur l'axe 1ere/seconde.
Il permet justement d'embrayer uniquement si la première ou la seconde est bien engagée.
Une piste possible sinon est le réglage ou l'état du verrou de reembrayage en bout de boite, fixé sur l'axe 1ere/seconde.
Il permet justement d'embrayer uniquement si la première ou la seconde est bien engagée.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Peux tu m'en expliquer plus concernant ce réglage ou ce contrôle.Eric_cpn a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 21:45 comment as tu fait le réglage de la vitesse de démarrage si la première se s'enclenche pas?
Je vais tout reprendre à zéro concernant les réglage en suivant les réglages de base et non celui du tuto qui règle sur la marche arrière.
Pour le moment j'ai l'impression que la première ne s'enclenche pas à fond.
Je peux démarrer avec toute les vitesse, 2, 3.... mais la un émet un craquement. comme si je passais une vitesse sans débrayer
Je pense à de l'aire car j'ai changer un joint sur un des tuyau du sélecteur de vitesse.
Comment peut on purger le sélecteur ?