Dépose du démarreur!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
benjamin

Dépose du démarreur!

Message par benjamin »

Bonjour a tous,


je souhaiterais savoir comment déposer le démarreur sur une ID20 de 1970 (moteur DY2)

merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner!!
Gérard

Re: Dépose du démarreur!

Message par Gérard »

Bonjour Benjamin,

La dépose du démarreur lui-même ne présente pas de difficultés particulières. Par contre pour y accéder la dépose de la tubulure échappement est souvent nécessaire (prévoir les joints). Les risques sont au niveau du grippage éventuel des écrous voir rupture de goujon.

Ci-joint copie opération dépose pose d’un démarreur à solénoïde.
Fichiers joints
D_P_démarreur_D.pdf
(430.83 Kio) Téléchargé 814 fois
Joël

Re: Dépose du démarreur!

Message par Joël »

Sur une D Super 5 j'ai déjà plusieurs fois sorti le démarreur sans toucher aux tubulures d'échappement. Je ne connait pas les ID20 mais il y des similitudes (même période, hydro simplifiée, carbu).

Je démonte :
- le filtre à air et son support -> facile
- la sphère AV gauche -> toujours facile
- la tôle de protection du démarreur -> ça c'est rigolo ! travail sans visibilité, on tâtonne et on devine où sont les vis. Il y en a 3 petites (clé de 8) sur le pourtour avant (dessus, milieu, dessous), 1 un gros écrou à l'arrière au milieu (13 ?).
- déconnecter les fils du démarreur -> là encore on tâtonne
- le démarreur proprement dit -> quelques contorsions sont nécessaires pour l'extraire et le glisser à l'air libre, ouf.
benjamin

Re: Dépose du démarreur!

Message par benjamin »

Gérard a écrit :Bonjour Benjamin,

La dépose du démarreur lui-même ne présente pas de difficultés particulières. Par contre pour y accéder la dépose de la tubulure échappement est souvent nécessaire (prévoir les joints). Les risques sont au niveau du grippage éventuel des écrous voir rupture de goujon.

Ci-joint copie opération dépose pose d’un démarreur à solénoïde.
Merci bien Mais j'ai du mal a reconnaitre le demarreur que j'ai sur la mienne


Voila je joins une image pour vous montrez !!! merci encore
benjamin

Re: Dépose du démarreur!

Message par benjamin »

Gérard a écrit :Bonjour Benjamin,

La dépose du démarreur lui-même ne présente pas de difficultés particulières. Par contre pour y accéder la dépose de la tubulure échappement est souvent nécessaire (prévoir les joints). Les risques sont au niveau du grippage éventuel des écrous voir rupture de goujon.

Ci-joint copie opération dépose pose d’un démarreur à solénoïde.
j'ai oublier l'image comme un con
Fichiers joints
moteur.jpg
moteur.jpg (33.56 Kio) Vu 5121 fois
Répondre