Ralenti à froid

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
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Yves

Ralenti à froid

Message par Yves »

Problème de démarrage à froid:
Ma DS 23 IE boite hydro démarre sans problème à chaud et à froid sauf que par température extérieure inférieure à 20 voire 23° le moteur tourne beaucoup trop vite entre 1400 et 1600 T/m quelque soit la position de réglage de la vis d'air additionnel voire même celle du ralenti il est donc impossible d'enclencher une vitesse car la voiture fait un bon et cale. Cela dure entre 10mn voire 20mn avant d'obtenir un régime moteur me permettant d'enclencher une vitesse. Je ne peux donc pas m'en servire tous les jours pour de court trajet.
L'été 1 à 2 mn suffissent ( souvent même immédiatement) j'obtiens un regime correcte de 800 T/mn (pied sur le frein ) et 1050 T/mn sans toucher le frein: ces chiffres sont un peu élevé mais lorsque je mais en service la climatisation ils baissent d'environ 100 à 150 T/mn.

La sonde de température ou pression d'air ? (celle qui est sur le filtre à air) a été changer sans résultat il y a quelques années et que je la trempe dans de l'eau froide ou très chaude ça ne change rien. Si je la débranche le moteur tourne plus régulièrement et un peu plus vite à chaud mais pas à froid.
J'ais débranché la sonde de température d'eau sur le moteur, là le régime moteur à froid est correcte 800 à 1000 T/mn mais dés que je roule il y a de nombreux soubresauts et la voiture fume comme si elle prenait feu!!!
L'injecteur de départ à froid avait mais ce n'est pas certain été changé.
La concession CITROEN de CLERMONT-FERRAND m'a conseillé une vidange du liquide hydraulique et de m'adresser à un spécialiste des voitures anciennes…!
giovanni

Re: Ralenti à froid

Message par giovanni »

Ton problem est ne l'allumeur. Changez!
Gérard

Re: Ralenti à froid

Message par Gérard »

Bonjour Yves,

Je pense que ton problème de régime moteur est du à une commande d’air additionnelle qui grippe.
Donc démontage pour remise en état et réglages de bases ensuite.
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