Démontage du correcteur de hauteur arrière
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Pour la signature je pense que c'est bon mes 2 modèles apparaissent en fin du message, pour la vis du conjoncteur c'est pas clair moi je comprends en 11 b/ on desserre et en 11d ils ont mis encore on desserre au lieu de on resserre, en fait il faut que le conjoncteur soit ouvert pendant l'opération et une fois terminé on le resserre ce qui paraît logique, non? Et on le rouvre pour faire l'autre côté...Merci Eric de ta patience face à ma totale ignorance mais bon c'est les freins j'ai pas envie de faire LA boulette et surtout d'immobiliser l'engin dans le garage paternel.
ID 19 1964 et DS 20 BVH 1968
- Eric_cpn
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
En effet c'est un peu confus, car en relisant la technique est différente entre l'AR et l'AV:
Pour l'AR, la purge se fait sans pression (conjoncteur ouvert), juste le sélecteur en position haute, car les freins passent par la suspension.
Pour l'AV, la purge se fait sous pression, en position basse, conjoncteur fermé.
Une fois la purge faite, pour savoir si elle est bien réalisée, tu mets l'ID en position route, moteur au ralenti et tu freines, si elle ne baisse ni devant ni derrière, la purge est bonne. si elle descend à chaque coup de frein, il faut refaire la purge selon que ce soit l'AV ou l'AR qui a chuté.
Pour l'AR, la purge se fait sans pression (conjoncteur ouvert), juste le sélecteur en position haute, car les freins passent par la suspension.
Pour l'AV, la purge se fait sous pression, en position basse, conjoncteur fermé.
Une fois la purge faite, pour savoir si elle est bien réalisée, tu mets l'ID en position route, moteur au ralenti et tu freines, si elle ne baisse ni devant ni derrière, la purge est bonne. si elle descend à chaque coup de frein, il faut refaire la purge selon que ce soit l'AV ou l'AR qui a chuté.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
ok merci mais le truc que je pige pas c'est puisque le conjoncteur est ouvert donc sans pression au moment d'appuyer sur le frein pourquoi mettre en position haute elle ne va pas monter?
ID 19 1964 et DS 20 BVH 1968
- Eric_cpn
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
on met en position haute pour que le correcteur soit en pleine admission, et donc envoi du LHM vers les freins.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
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jeannot29404
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette information technique sur le web qui concerne le sujet sur une 21 de 1968......cf pièce jointe en .docx
Ca m'a l'air assez complet et intéressant du fait qu'elle est le fruit d'une expérience personnelle de quelqu'un qui restaure lui même sa DS avec méthode
Bonne journée
J29
Je viens de trouver cette information technique sur le web qui concerne le sujet sur une 21 de 1968......cf pièce jointe en .docx
Ca m'a l'air assez complet et intéressant du fait qu'elle est le fruit d'une expérience personnelle de quelqu'un qui restaure lui même sa DS avec méthode
Bonne journée
J29
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DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
- Eric_cpn
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Sympa cette présentation du correcteur de hauteur.
Ca a l'air super complet, sauf qu'il me semble qu'il n'a pas évoqué ce réglage:
Je me souviens m'en etre servi sur mon ID19P pour peaufiner le réglage de la hauteur arrière.
Il faut que je retrouve la page de mon manuel technique ou cela est indiqué.
Ca a l'air super complet, sauf qu'il me semble qu'il n'a pas évoqué ce réglage:
Je me souviens m'en etre servi sur mon ID19P pour peaufiner le réglage de la hauteur arrière.
Il faut que je retrouve la page de mon manuel technique ou cela est indiqué.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
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poitou
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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Intéressant , je suis justement en préparation avant remontage dans cette zone...
la biellette est rapportée et maintenue par écrou et vis fendue...qui grâce aux deux trous oblongs légers et opposés , peuvent ajouter finement la correction de hauteur arrière....
C'est beaucoup plus limité que sur GS...
la biellette est rapportée et maintenue par écrou et vis fendue...qui grâce aux deux trous oblongs légers et opposés , peuvent ajouter finement la correction de hauteur arrière....
C'est beaucoup plus limité que sur GS...
ID19B 67