Bougie pour DS 23 injection
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olivier69003
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Bougie pour DS 23 injection
Salut à tous,
Je vais monter sur ma 23ie un allumeur électronique, savez vous s'il existe des bougies un poil + performantes pour aller de paire avec ce montage ?
Merci
Olivier
Je vais monter sur ma 23ie un allumeur électronique, savez vous s'il existe des bougies un poil + performantes pour aller de paire avec ce montage ?
Merci
Olivier
- Eric_cpn
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Bonjour,
Aucune idée, je n'ai pas d'allumeur électronique, mais je doute sincèrement qu'il existe des bougies "performances".
Vas tu changer la bobine aussi?
Aucune idée, je n'ai pas d'allumeur électronique, mais je doute sincèrement qu'il existe des bougies "performances".
Vas tu changer la bobine aussi?
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
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Claude-Michel
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Quel type d'allumage électronique as-tu l'intention de monter ?
Il n'est pas obligatoirement nécessaire de changer la bobine si celle-ci fonctionne bien.
J'ai pris des bougies Champion L87YCC. J'en suis satisfait. Photo après 10 000 km. Je pense que ce sont les mêmes qu'on utilise en ie.
Il n'est pas obligatoirement nécessaire de changer la bobine si celle-ci fonctionne bien.
J'ai pris des bougies Champion L87YCC. J'en suis satisfait. Photo après 10 000 km. Je pense que ce sont les mêmes qu'on utilise en ie.
DSuper5 1973, 2 x Xantia 1,8i 16V 1998 et 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
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jeannot29404
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Bonjour ,
Si tu prends un allumeur électronique 123 IGNITION, la boîte recommande une bobine de 3 ohms ( qu'ils vendent avec si on veut )
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et 20 000 kms plus tard, j'en suis très satisfait.
Elle tourne comme une horloge y compris à haut régime et sans ratés .
En bougies j'ai des BP 6 HS ( DS 21 carbu, moteur DX2 )
A voir pour l'IE.....?
Bonne route
Si tu prends un allumeur électronique 123 IGNITION, la boîte recommande une bobine de 3 ohms ( qu'ils vendent avec si on veut )
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et 20 000 kms plus tard, j'en suis très satisfait.
Elle tourne comme une horloge y compris à haut régime et sans ratés .
En bougies j'ai des BP 6 HS ( DS 21 carbu, moteur DX2 )
A voir pour l'IE.....?
Bonne route
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
- Eric_cpn
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Sur toutes les DS/ID j'ai les NGK que tu cites Jeannot.
Eric-
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jeannot29404
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Nickel
Modifié en dernier par jeannot29404 le dim. 16 nov. 2025 11:04, modifié 1 fois.
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Claude-Michel
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Re: Bougie pour DS 23 injection
De même avec une bobine d'origine.jeannot29404 a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 18:39 Si tu prends un allumeur électronique 123 IGNITION, la boîte recommande une bobine de 3 ohms ( qu'ils vendent avec si on veut )
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et 20 000 kms plus tard, j'en suis très satisfait.
Elle tourne comme une horloge y compris à haut régime et sans ratés .
La NGK6 est plus froide que la Champion en 87. A mon avis, ce serait plutôt la NGK5 qu'il faudrait prendre.jeannot29404 a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 18:39 En bougies j'ai des BP 6 HS ( DS 21 carbu, moteur DX2 )
Bonne route
Les NGK fonctionnent soit disant mieux. On arrive à ce constat à force de pub. Comme pour l'huile LiquiMoly.
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jeannot29404
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Merci de l'info. Pour l'instant je ne change pas car elle marche super bien et la couleur de mes bougies est parfaite.
J'ai mis un bout de temps à trouver le bon réglage de mon alim, je croise les doigts!
Bonne journée
J29
J'ai mis un bout de temps à trouver le bon réglage de mon alim, je croise les doigts!
Bonne journée
J29
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Claude-Michel
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Alors, c’est bien
Que veux-tu dire par réglage de l'alim ? Parles-tu du carburateur ?jeannot29404 a écrit : ↑sam. 15 nov. 2025 09:43 J'ai mis un bout de temps à trouver le bon réglage de mon alim...
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jeannot29404
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Re: Bougie pour DS 23 injection
Oui du carbu ( les flux des 2 corps + la vis de ralenti accéléré ) et puis ensuite de l'ensemble vis d'embrayage / régul centrifuge / correcteur de réembrayage .
Au départ j'avais un carbu pas adapté au moteur , j'avais un weber 24x36 DDE alors que j'ai découvert par la suite que mon moteur était un DX2 ( grâce à sa plaque d'identification .....) il me fallait donc un 24x36 DLE ( le calibre des gicleurs n'était pas le même ) Ce n'était pas son moteur d'origine mais je n'avais aucune info sur l'historique des 30 premières années......
Avec tous les réglages possibles , je ne descendais pas au dessous de 17/18 L/100! J'ai donc fait refaire mon carbu et ensuite avec un réglage méthodique ........et un changement d'allumeur et de bobine , je suis redescendu à 11,5/12L .
Ca m'a changé la vie car je commençais à désespérer. Il faut ce genre de situation ( pour moi qui ne suis pas mécano de métier ) pour être obligé de s'impliquer dans la compréhension du système et ensuite ça a été l'hydraulique avec une fuite interne résolue avec la réfection de la pompe HP et changement du CD. Maintenant, doigts croisés!
Kenavo
J29
Au départ j'avais un carbu pas adapté au moteur , j'avais un weber 24x36 DDE alors que j'ai découvert par la suite que mon moteur était un DX2 ( grâce à sa plaque d'identification .....) il me fallait donc un 24x36 DLE ( le calibre des gicleurs n'était pas le même ) Ce n'était pas son moteur d'origine mais je n'avais aucune info sur l'historique des 30 premières années......
Avec tous les réglages possibles , je ne descendais pas au dessous de 17/18 L/100! J'ai donc fait refaire mon carbu et ensuite avec un réglage méthodique ........et un changement d'allumeur et de bobine , je suis redescendu à 11,5/12L .
Ca m'a changé la vie car je commençais à désespérer. Il faut ce genre de situation ( pour moi qui ne suis pas mécano de métier ) pour être obligé de s'impliquer dans la compréhension du système et ensuite ça a été l'hydraulique avec une fuite interne résolue avec la réfection de la pompe HP et changement du CD. Maintenant, doigts croisés!
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