cale moteur chaud

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
ERIC

cale moteur chaud

Message par ERIC »

apres 30kms moteur chaud ma ds 21 ie cale et refuse de repartir apres une 1H PLUS DE PROBLEME que faire bougies allumage sonde ???
merci a l'avance a tous
Gérard

Re: cale moteur chaud

Message par Gérard »

Bonjour Eric,

Pour éventuellement avoir une idée il me semble indispensable d’en connaître un peu plus sur la façon dont le moteur cale ?
Le moteur cale au ralenti ? En roulant ? Le compte tour retombe brutalement à zéro ?
Lorsque l’on essaie de remettre en route y à il de l’allumage (faire éclateur sur un fil de bougie) ?
La pompe à essence tourne oui ? Non ? Est-elle alimentée (mettre une lampe témoin sur le fil alimentation) ?

L’incident se produit-il plus facilement par fortes températures (véhicule exposé au soleil) ?

Bref une recherche méthodique s’impose.
ERIC

Re: cale moteur chaud

Message par ERIC »

REPONSE A GERARD

LA POMPE A ESSENCE TOURNE BIEN ET ELLE CALE AU RALANTI AUCUN PROBLEME SUR PETIT TRAJET
PEUT ETRE LES BOUGIES ??? mais impossible de remettre en marche aucun bruit a part le demarreur
Gérard

Re: cale moteur chaud

Message par Gérard »

Bonjour Eric,
Le moteur est bien chaud, il tourne au ralenti et cale impossible de repartir, la pompe à essence tourne.
Dans ce cas ou les injecteurs ne s’ouvrent pas ou pas d’étincelle aux bougies.

Donc première vérification l’allumage si pas d’allumage les bougies doivent se noyer.

Si les bougies sont sèches cela indique plutôt la non-ouverture des injecteurs. Ils sont commandés par groupe de deux 1 et 4, 2 et 3 sous 3 volts le vérifier sur chaque groupe avec un voltmètre.

Bonne recherche.
Gérard
flaminio

Re: cale moteur chaud

Message par flaminio »

Bonjour Eric,
ton problème me rappelle sérieusement quelque chose d'identique qui m'est arrivé sur deux DS une 203 et une ID. Eh bien le problème d'un moteur qui coupe quand il est chaud et repart quand celui-ci refroidit un peu est tout simplement caractéristique d'une bobine d'allumage qui se met en court-circuit. Donc comme je suppose qu'elle est d'origine change là et en principe tout rentrera dans l'ordre.
Il est à noter que ce phénomène se produit sur des véhicules qui ont été immobilisés pendant une longue période en général.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
Répondre