Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème. Le passage de vitesse est bon; je n'ai pas de problème à ce niveau si ce n'est un bruit strident lorsque je passe de la première à la deuxième; Il ne s'entend pas sur les les autres passages et n'est pas systématique même si je constate qu'il apparaît plus souvent après avoir roulé un bon moment. D'où cela peut-il venir et que puis-je faire pour éviter ce bruit désagréable ?
Encore merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.
BVH bruit récurent au passage 1ère à 2ème
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: BVH bruit récurent au passage 1ère à 2ème
Bonjour,
Diagnostiquer un bruit par clavier interposé n'a rien de facile.
As tu une idée de la localisation du bruit? du bloc hydraulique? du régulateur centrifuge? de la boite?
tes courroies sont bien tendues?
As tu essayé ton passage 1ère/2nd, en maintenant un peu l'accélérateur?
Diagnostiquer un bruit par clavier interposé n'a rien de facile.
As tu une idée de la localisation du bruit? du bloc hydraulique? du régulateur centrifuge? de la boite?
tes courroies sont bien tendues?
As tu essayé ton passage 1ère/2nd, en maintenant un peu l'accélérateur?
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
Bonjour,
Ce bruit semble localisé très proche du levier de vitesse. Je ne crois pas que cela vienne de la boite en elle-même. Ce n'est pas un bruit de craquement de passage de vitesse. Par ailleurs la vitesse passe bien et l'embrayage/débrayage me semble correct malgré ça, je pense plutôt à un bruit lié à l'hydraulique. Peut-être une purge ?
Ce bruit semble localisé très proche du levier de vitesse. Je ne crois pas que cela vienne de la boite en elle-même. Ce n'est pas un bruit de craquement de passage de vitesse. Par ailleurs la vitesse passe bien et l'embrayage/débrayage me semble correct malgré ça, je pense plutôt à un bruit lié à l'hydraulique. Peut-être une purge ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bonsoir,
Tu peux actionner plusieurs fois la commande auxiliaire d'embrayage (au point mort), pour purger la boite. mais je doute que cela solutionne ton problème.
Si tu as une "merde" dans le bloc hydraulique qui est coincée, pas sur que ça déloge.
Il y a aussi le pigeage du bloc hydraulique que tu peux contrôler, bien que je ne sache pas bien ce que cela occasionne quand ce n'est pas bien fait.
Après, ca ne bouge pas tout seul ce type de réglage.
Tu peux actionner plusieurs fois la commande auxiliaire d'embrayage (au point mort), pour purger la boite. mais je doute que cela solutionne ton problème.
Si tu as une "merde" dans le bloc hydraulique qui est coincée, pas sur que ça déloge.
Il y a aussi le pigeage du bloc hydraulique que tu peux contrôler, bien que je ne sache pas bien ce que cela occasionne quand ce n'est pas bien fait.
Après, ca ne bouge pas tout seul ce type de réglage.
Eric-
Ton bruit est apparu d'un coup ? Le bruit est voiture lancée ou il ce produit voiture à l'arrêt moteur en marche pied sur le frein ?
Je vais être plus précis, il est vrai que qu'il manquait des informations.
Le bruit se produit au passage de la 1ère à deuxième lorsque la vitesse est une vitesse de circulation à partir environ de 30 km/h,
C'est exactement entre la première et le point mort avant d'engager la 2ème. Ce n'est pas systématique mais impossible de trouver un paramètre fixe générateur.
Il ne s'entend au début de la sortie.
Je roule régulièrement, quotidiennement, et j'ai l'impression que ça se produit plus souvent maintenant qu'il y a un mois.
Le bruit se produit au passage de la 1ère à deuxième lorsque la vitesse est une vitesse de circulation à partir environ de 30 km/h,
C'est exactement entre la première et le point mort avant d'engager la 2ème. Ce n'est pas systématique mais impossible de trouver un paramètre fixe générateur.
Il ne s'entend au début de la sortie.
Je roule régulièrement, quotidiennement, et j'ai l'impression que ça se produit plus souvent maintenant qu'il y a un mois.
Mince j'ai oublié : voiture lancée, pied sur le frein, il n'y a pas de bruit.