Re: Remplacement cafetières arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Avatar du membre
Ganesh
Messages : 210
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Ganesh »

Bonne route ;)
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Eric_cpn »

C'est quoi ces verres jaunes de phare?
Je n'en avais jamais vues.
c'est de l'export?

En tout cas ça en jette avec les flancs blancs
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
chelminetbru
Messages : 66
Enregistré le : mer. 16 oct. 2024 11:09
Pays : France
Numéro de membre : ?

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par chelminetbru »

C'est une bombe de couleur jaune, distribuée par Restom, et les flancs blanc (rapporté) vendu par Mecatechnique.

J'ai aussi fais les phares de la Frégate, le skydome et les vitres de ma caravane, qui me sert lors d'exposition avec la Frégate, et quand le soleil donne, l'intérieur de la caravane est superbe.

Bonne soirée.

Michel
Fichiers joints
20260610_205610.jpg
20260610_205610.jpg (205.74 Kio) Vu 664 fois
20260610_205716.jpg
20260610_205716.jpg (450.92 Kio) Vu 664 fois
20260610_205510.jpg
20260610_205510.jpg (257.26 Kio) Vu 664 fois
20260610_205453.jpg
20260610_205453.jpg (246.45 Kio) Vu 664 fois
Avatar du membre
Bellotte
Messages : 135
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 17:57
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Bellotte »

Oh là, les flancs blancs rapportés.
Ca devrait être interdit à la vente ça.
Surveilles bien l'usure des flancs de pneu.
J'en ai jamais vu qui ne se découpaient pas le neu au niveau de bord du flanc blanc.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
chelminetbru
Messages : 66
Enregistré le : mer. 16 oct. 2024 11:09
Pays : France
Numéro de membre : ?

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par chelminetbru »

Sur ma Frégate ils sont montés depuis 8 ans sans soucis particuliers, j'en ai changé 1 qui avait frotté sur un bord de trottoir.

Au demeurant, je ne fais que 1500 km par an avec chaque voiture, et exclusivement l'été avec les clubs, donc souvent à vitesse réduite, et qui plus est en Bretagne (Morbihan) la vitesse est très largement limité à 70/80 kmh, cela explique peut être le fait que je n'ai pas été confronté à ce problème que tu évoque.

Cdlt

Michel
Fichiers joints
IMG_20200903_110118.jpg
IMG_20200903_110118.jpg (58.91 Kio) Vu 635 fois
27.jpg
27.jpg (74.68 Kio) Vu 635 fois
20230509_151950.jpg
20230509_151950.jpg (340.55 Kio) Vu 635 fois
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Eric_cpn »

Je ne connaissais pas la peinture pour les verres de phare.
Pas de soucis au CT avec ça?
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
chelminetbru
Messages : 66
Enregistré le : mer. 16 oct. 2024 11:09
Pays : France
Numéro de membre : ?

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par chelminetbru »

Apparemment non pas de soucis, pour la Frégate pas de CT (car elle est d'avant 1960) pour la DS je dois le repasser pour CO trop élevé
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 210
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Ganesh »

Magnifique ta Frégate break Michel :shock:

Bon je ne suis pas objectif j'adore tous les breaks ;)
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par Eric_cpn »

chelminetbru a écrit : jeu. 11 juin 2026 21:36 pour la Frégate pas de CT (car elle est d'avant 1960)
Tu dis cela parce que tu as un CG Collection?
Car mon de 58 passe son CT tous les 2 ans ;)
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
chelminetbru
Messages : 66
Enregistré le : mer. 16 oct. 2024 11:09
Pays : France
Numéro de membre : ?

Re: Remplacement cafetières arrière

Message par chelminetbru »

Effectivement les 2 voitures sont en CG collection, et donc la Frégate de 1957, en est exemptée.
Répondre