Conduit ventilation longeron
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Conduit ventilation longeron
Bonjour à tous
Savez vous comment déposer le tuyau de ventilation permettant l’aération des pieds aux places arrières ? Celui ci est abîmé mais ne sort pas de son logement en tirant dessus. Je suppose qu’il n’y a pas de moyen d’accès intermédiaire entre l’entrée et la sortie du longeron ?
Par avance merci
Savez vous comment déposer le tuyau de ventilation permettant l’aération des pieds aux places arrières ? Celui ci est abîmé mais ne sort pas de son logement en tirant dessus. Je suppose qu’il n’y a pas de moyen d’accès intermédiaire entre l’entrée et la sortie du longeron ?
Par avance merci
Re: Conduit ventilation longeron
bonjour
il faut beaucoup patiente
il faut beaucoup patiente
- Fichiers joints
-
- DS 21 CABRIOLET 1969 YAN 1195.jpg (356.4 Kio) Vu 193 fois
-
- DS 21 CABRIOLET 1969 YAN 1195.jpg (356.4 Kio) Vu 193 fois
photo
- Fichiers joints
-
- DS 21 CABRIOLET 1969 YAN 1190.jpg (277.92 Kio) Vu 192 fois
Bonjour et merci pour les photos. Comment avez vous réussi à sortir l’ancien conduit du longeron ? Est il fixé côté places arrières ? Il semble faire ressort quand je tire dessus… merci.
Bonjour ,
Si le conduit s'allonge c'est parce qu'il est fait à base de carton et aluminium en torsade et se déchire.
Ce tuyau doit passer dans un renfort du longeron.
Comme j’ai refait mon longeron j'avais accès facilement à ce cheminement.
Je pense qu'avant d'enlever le tuyau il faut passer dedans une aiguille ( câble électrique ou ficelle) pour servir de guide . Ensuite à la pose on enfile par l'arrière en poussant et en tirant par l'avant.
Il faut être précautionneux et ne pas tirer trop fort car sinon le tuyau se déchire .
Petite remarque ce tuyau comme sur d'autres voitures est responsable de la corrosion du longeron en raison de la condensation qu’il créé à l'intérieur.
Bon courage et patience.
Si le conduit s'allonge c'est parce qu'il est fait à base de carton et aluminium en torsade et se déchire.
Ce tuyau doit passer dans un renfort du longeron.
Comme j’ai refait mon longeron j'avais accès facilement à ce cheminement.
Je pense qu'avant d'enlever le tuyau il faut passer dedans une aiguille ( câble électrique ou ficelle) pour servir de guide . Ensuite à la pose on enfile par l'arrière en poussant et en tirant par l'avant.
Il faut être précautionneux et ne pas tirer trop fort car sinon le tuyau se déchire .
Petite remarque ce tuyau comme sur d'autres voitures est responsable de la corrosion du longeron en raison de la condensation qu’il créé à l'intérieur.
Bon courage et patience.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Belles photos qui montrent bien le parcours du tuyau.
C'est sûr sans la tôle de fermeture c'est plus facile.
C'est sûr sans la tôle de fermeture c'est plus facile.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Avec de la patience et vos photos j’ai pu le remplacer. Merci !