Nouveau en ID19

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

penns
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Nouveau en ID19

Message par penns »

Oui j'avais bien conscience qu'il me faudrait inévitablement faire tomber les ailes pour aller voir tout ça de plus près.
Mais venant juste de l'acquérir, j'espérais pouvoir régler le problème plus simplement afin de pouvoir profiter un maximum de la voiture tant qu'on est encore dans la belle saison!
A l'hiver, si la voiture reste quelques semaines à l'atelier; c'est moins frustrant.

Mais bon, si y a pas le choix.... :oops:
Yves-33
Numéro de membre :

Message par Yves-33 »

S’il s'agit du régulateur sans déposer l'aile et en ôtant juste sa protection on a l’accès. Enlever la roue av dr facilite aussi l'accès.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
penns
Numéro de membre :

Message par penns »

Merci! Tu veux dire la roue avant gauche?
Yves-33
Numéro de membre :

Message par Yves-33 »

Heu, oui tout à fait. Faut que je me relise avant de poster!!!.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
penns
Numéro de membre :

Message par penns »

Merci! ;)
penns
Numéro de membre :

Message par penns »

Petite question bête: y a t’il une procédure particulière pour retirer les enjoliveurs chromés sans les abîmer?
D’ailleurs comment tiennent-ils?
C’est bête comme question, mais je suis habitué au enjoliveurs tenus au centre par un écrou ou par les roues fils!! :oops:
jeannot29404
Numéro de membre :

Message par jeannot29404 »

Sur ta barrette de cric, tu as au d'un côté une sorte de patte comme une cuillère. Tu l'introduis dans le trou de l'enjoliveur pour la valve et tu positionnes le petit bitonniau qui est du même côté sur la jante et....tu fais levier délicatement vers l'extérieur de la jante .Ton enjo va se soulever au fur et à mesure que tu appuyes et il va s'enlever. Ensuite tu verras derrière comment il tient ( par des lattes qui font ressort). D'ailleurs normalement la méthode avec photos de l'opération se trouve sur ta notice d'utilisation de l'ID.
Pour le remettre en place, tu le positionnes en geste inverse ( la valve dans le trou prévu....) et tu appuies dessus d'un coup sur un côté. C'est très facile.
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2
penns
Numéro de membre :

Message par penns »

Merci! ;)
penns
Numéro de membre :

Message par penns »

Je reviens vers vous pour faire un point.
Tout d'abord, effectivement, il manque du LHM. Le niveau est à environ un tiers au dessus du mini:
Image

J'avais prévu prévu d'aller dans mon atelier pour la mettre sur le pont et regarder ce que je peux y faire, mais avant ça je voulais faire l'appoint de LHM. Il y a un bidon dans le compartiment moteur, mais il est vide!! :roll: Comme un con, je n'avais pas vérifié! :oops:
Donc je viens de commander 5l. Ne connaissant pas encore bien la voiture ça ne me semble pas être une bonne idée de mettre mes mains la dedans sans une réserve de liquide!! Je vais donc attendre de recevoir le bidon.

Du coup, j'en profite pour poser une question. C'est bien cette tôle noire, à l'avant du passage de roue qu'il me faut retirer pour accéder sous le réservoir de LHM?:
Image

Par ailleurs, j'ai une autre question:
A froid, il est impossible de démarrer avec le starter. Elle ne veut rien savoir. J'ai constaté que pour la faire démarrer, il me faut faire tourner le démarreur une ou deux fois avec le starter. Puis j'enlève le starter, je relance le démarreur et là elle veut bien démarrer avec un peu de gaz. Cela m'oblige laisser un peu de gaz le temps que le moteur monte suffisamment en température pour avoir un ralenti stable. Si je mets le starter alors que je viens de la démarrer, elle s'étouffe.
Est-ce normal?

Pour finir une dernière question:
Dimanche prochain, j'ai une sortie avec mon club local. Au programme environ 150kms. Si j'ai juste le temps de faire l'appoint de LHM, pensez-vous que cela soit raisonnable que je prenne l'ID pour faire cette sortie, sachant que j'ai cette fuite (j'ai fait une petite quinzaine de kilomètres cet après-midi)?

Merci!
Yves-33
Numéro de membre :

Message par Yves-33 »

Non ce n'est pas de ce côté.
La tôle se situe sous le réservoir lhm.
Une fois déposée tout est visible ( cf photo).
Il suffit de suivre pour voir où est la fuite: raccord vissés, collier des cana, " cafetière " de suspension, voir pare poussière de la direction etc.
Démarrage : si demarre sans starter pourquoi le mettre. Un coup d'accélérateur avant de tourner la clé peut avoir le même effet .
Rouler avec une fuite dont on ne connaît ni l'origine ni le débit ne me paraît pas être une bonne idée.
Donc lance les recherches en t’aidant de la documentation disponible et indispensable pour appréhender et essayer de comprendre le fonctionnement de cette superbe machine qu'est la Ds. Sans cela tu risques de te dégoûter rapidement devant ce fatras organisé de tuyaux.
Vue des canas
Vue des canas
Screenshot_20260719_194605_Gallery.jpg (585.74 Kio) Vu 88 fois
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Répondre