ouverture capot

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
sylvain

ouverture capot

Message par sylvain »

bonjour,
j'ai un petit problème d'ouvertur de capot sur un coté. soit le cable est cassé soit il est décroché. comment faire pour pouvoir ouvrir le capot ?
Gérard Riout

Re: ouverture capot

Message par Gérard Riout »

Bonjour Sylvain,

Pour ouvrir le capot lorsqu’un câble est détendu, met le véhicule position haute et passe la main(c’est possible mais pas facile) par l’orifice prévu pour dégager la biellette de direction dans le passage de roue.

Si le câble est cassé ou décroché, il faut passer une tige métallique (par exemple un tournevis fin et très long) entre le pare-chocs et le capot puis viser (sans rien voir) le trou prévu en avant de la gâche pour appuyer dessus. Regarde du coté ou le capot s’ouvre un peu pour situer l’endroit ou enfoncer la gâche.

Gérard
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Gérard Riout a écrit :Bonjour Sylvain,

Pour ouvrir le capot lorsqu’un câble est détendu, met le véhicule position haute et passe la main(c’est possible mais pas facile) par l’orifice prévu pour dégager la biellette de direction dans le passage de roue.

Si le câble est cassé ou décroché, il faut passer une tige métallique (par exemple un tournevis fin et très long) entre le pare-chocs et le capot puis viser (sans rien voir) le trou prévu en avant de la gâche pour appuyer dessus. Regarde du coté ou le capot s’ouvre un peu pour situer l’endroit ou enfoncer la gâche.

Gérard
Salut Sylvain,
Ci-joint les côtes de l'outil Citroën prévu pour éaliser ce genre d'exercice (Pascal reconnaitra ses sources).
Fichiers joints
mr630-66_15.zip
(26.21 Kio) Téléchargé 1278 fois
garasixti
Pays : France
Numéro de membre : 100213

Message par garasixti »

Gérard Riout a écrit : ↑lun. 12 nov. 2001 10:37 Bonjour Sylvain,

Gérard
Bonsoir Gérard, même problème. Pourrais-tu remettre le lien sur les dimensions de l'outil nécessaire, il est actuellement inactif. Merci infiniment.
Bellotte
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Message par Bellotte »

Oh la la.
Ca date tout ça.
Faut regarder les dates des messages.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
pierre
Pays : france
Numéro de membre :

Message par pierre »

Bonjour a tous
ci joint plan
salutations ;)
Fichiers joints
Screenshot_20260917-091155.png
Screenshot_20260917-091155.png (174.66 Kio) Vu 688 fois
garasixti

Message par garasixti »

Merci je vais essayer de m'en sortir tout seul avec ton croquis. Je te tiens au courant.Bonne journée
jeannot29404
Numéro de membre :

Message par jeannot29404 »

Bonsoir Garasixti,
Ton retour nous intéressera....🙏🙏
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2
garasixti

Message par garasixti »

Bonjour à tous,
Opération réussie avec une tige en fer de 40 cm de long environ et diamètre 3mm. C'est le rivet de liaison en partie haute entre la tirette et la pièce de renvoie qui avait cédé. Maintenant remplacé, tout est OK. C'est un élément de plus à vérifier car c'est bien stressant quand on ne peut plus ouvrir le capot. A plus.
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Il est parfois possible de saisir le cable par le passage de la DA, mais il ne faut pas que la voiture soit en position basse.
J'ai une fois aussi eu recours à cet outil pour ouvrir mon capot.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
Répondre