comment transporter une id

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
nono

comment transporter une id

Message par nono »

bonjour,

voila mon probléme, dans un mois je dois allez voir une ID 19 avec sans doute le moteur bloqué, alors comment faire pour la mettre sur plateau si le moteur ne tourne pas

merci
robert saint-pierre

Re: comment transporter une id

Message par robert saint-pierre »

pour ma part j'ai fait lever une ID moteur bloqué en déposant le radiateur et avec une perceuse sans fil et une douille de 21 j'ai entrainé la pompe hp.
jfl

Re: comment transporter une id

Message par jfl »

bonjour à tous
à condition qu'elle soit équipée d'une pompe
par entrainement par courroie,mais si cette id est pourvue d'une pompe mono piston comment tu la monte la bête sur le plateau?
franck_38

Re: comment transporter une id

Message par franck_38 »

perso, je n'ai jamais eu de gros problème pour mettre sur plateau une DS même avachie...je ne connaissais pas le truc de la douille.
Avec précaution et en enlevant ce qui peut éventuellement "râcler" (feux de recul, autres....), je la monte par l'avant (corde en triangle avec les bras de suspension et mousse pour ne pas défoncer la jupe avant) avec un treuil.
Je la fixe ensuite avec sangles avant et arrière car les "cales roues" des remorques modernes ne paasent pas sous une DS avachie.
C'est tout
nono

Re: comment transporter une id

Message par nono »

merci a tous pour m'avoir expliqué comment faire

merci
jfl

Re: comment transporter une id

Message par jfl »

bonsoir
il y a presque un an, mon id 19 p de 63 a ete mise sur un camion plateau resultat des courses madame se prenant encore pour une jeunette de 40 ans!! elle est descendue toute seule en route,les personnes qui ont suivis mon épopée se souviendrons(voir sur forum).Pour mon cas j'avais mis les manches à balais dans les pistons des sphéres apres les avoir enfoncé en position haute(cric hydraulique obligatoire)remis les sphéres et hop! madame est crimpée sur le plateau sans aucun frottement,même pas le pot d'echappement.Suite à cela je reste convaincu que le fait d'être en position haute a du facilité son "sursaut" dans ce virage en tres mauvais état,plus la force centrifuge (on roulé à 50/60 km/h pas plus !)à savoir que les roues ar etaient bloquées par les barres et un câble acroché sur l'attelage bref! jamais elle aurait du descendre du plateau alors prudence mieux mettre le double en point d'attache moi maintenant c'est ma devise !
quand je suis un camion remorque ou un plateau avec voitures dessus je garde mes distances !!
pour info la voiture n'aurait rien mais elle n'a pas encore pris la route depuis,j'espere que non!
jean françois
Briquet Guillaume

Re: comment transporter une id

Message par Briquet Guillaume »

Pour ma part j'avais posé la meme question pour une DSuper de 71.J'ai alors essayé de "débrayer" la pompe hp et de l'entrainer avec une autre couroie montée sur la poulie d'origine via une autre poulie entrainée par une perseuse.
L'opération est une réussite, au bout d'un instant, les clapets se sont "bougés" et la DS est montée...
POIL

Re: comment transporter une id

Message par POIL »

Un truc tout con Nono. Cherche un plateau qui bascule entièrement (et qui est équipé d'un cric). Avec, ces plateaux, cela ne peut pas frotter et avec un peu de chance tu n'as même pas à la lever pour la charger.
nono

Re: comment transporter une id

Message par nono »

bonjour

je reviens de vacances c'est pour cette raison que j'ai tardé a vous remercie pour les explications clair et précise
Répondre