Bonjour,
Encore une question sur ma 23ie, novice en boite hydro, car je roule depuis plusieurs années avec une Dsuper (donc boite méca), je voudrais quelques précisions:
Lors du démarrage, j'ai lu sur la notice d'utilisation d"une ds20 hydro, qu'il fallait appuyer sur le frein lors d'un démarrage à froid. Est ce bien ça et quel est l'interet? Je sais que cela coupe la commande de ralenti acceleré mais je ne vois pas ce que cela gène. Que se passe t-il si on appuie pas sur la pédale de frein.
Deuxième question: Comment se passe un démarrage à chaud?
Troisième question, pour faire des manoeuvres, j'ai lu qu'il fallait ne mettre ni le pied sur accélerateur ni le frein et que suivant la vitesse engagée la voiture avançait au ralenti. Est-ce réel et comment obtient t-on ce réglage? Moi sur ma 23ie cela, ne se produit pas.
Merci.
Utilisation boite hydro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Dominique HOK
Re: Utilisation boite hydro
Bonjour ERIC ,
comme tu le dis on a en fait deux ralentis - un lent vers 650 tr et un rapide a 950 tr ( je cite de tete les caracteristiques de ma DS 20 ) mais tu adapteras pour ta 23ie .
L embrayage automatique est concu et réglé pour faire avancer la voiture a partir de 700 -750 tr/min , pour obtenir un avancement du vehicule sans presser la pedale d accelerateur .
Le ralenti rapide est obtenu des qu on lache la pedale de frein .
Le conseil numero 1 consiste a dire que pour engager un rapport a l arret ( 1ere ou MA ), moteur tournant , il faut presser le Frein - qui fait tomber le ralenti a 650 tr et permet un debrayage complet .
Ensuite si on lache la pedale frein sur sol plat la voiture doit avancer , car le ralenti grimpe a 950 tr et passe le seuil des 700 tr / m d accrochage de l embrayage .
Evidemment tout cela ne marche que si tous les elements ( Ralenti (s) et systeme d embrayage ) sont parfaitement regles sinon on a n importe quoi .
Tu trouveras dans ce forum quasiment toutes les reponses pour obtenir ces reglages - Un grand merci au passage a Gerard qui a mis en ligne ce qu il te faut et nous communique les bonnes methodes de travail - cherche les sujets sur les reglages Embrayage et Carburation .
Pour le demarrage a chaud , comme tu as une injection , y a rien a faire , ca doit demarrer sans toucher a l accelerateur .
Note bien que la commande de demarreur , situee sur le selecteur de vitesse t impose d avoir la boite au point mort , qd tu actionnes le demarreur .
Donc c est tres simple - et genial ....
Je passe sur le detail qui fait que cette meme commande est desactivee des que l alternateur debite - cela permet de ne pas donner un coup de demarreur par accident qd on change de rapport 12 .
La DS est vraiment geniale - on ne le dira jamais assez - mais il faut que tout soit réglé " au carre " , pour reellement en profiter .
Il faut etre tres rigoureux - et utiliser un compte tour electronique pour ces reglages . Voir ce sujet de discussion .
Bon courage . DH .
comme tu le dis on a en fait deux ralentis - un lent vers 650 tr et un rapide a 950 tr ( je cite de tete les caracteristiques de ma DS 20 ) mais tu adapteras pour ta 23ie .
L embrayage automatique est concu et réglé pour faire avancer la voiture a partir de 700 -750 tr/min , pour obtenir un avancement du vehicule sans presser la pedale d accelerateur .
Le ralenti rapide est obtenu des qu on lache la pedale de frein .
Le conseil numero 1 consiste a dire que pour engager un rapport a l arret ( 1ere ou MA ), moteur tournant , il faut presser le Frein - qui fait tomber le ralenti a 650 tr et permet un debrayage complet .
Ensuite si on lache la pedale frein sur sol plat la voiture doit avancer , car le ralenti grimpe a 950 tr et passe le seuil des 700 tr / m d accrochage de l embrayage .
Evidemment tout cela ne marche que si tous les elements ( Ralenti (s) et systeme d embrayage ) sont parfaitement regles sinon on a n importe quoi .
Tu trouveras dans ce forum quasiment toutes les reponses pour obtenir ces reglages - Un grand merci au passage a Gerard qui a mis en ligne ce qu il te faut et nous communique les bonnes methodes de travail - cherche les sujets sur les reglages Embrayage et Carburation .
Pour le demarrage a chaud , comme tu as une injection , y a rien a faire , ca doit demarrer sans toucher a l accelerateur .
Note bien que la commande de demarreur , situee sur le selecteur de vitesse t impose d avoir la boite au point mort , qd tu actionnes le demarreur .
Donc c est tres simple - et genial ....
Je passe sur le detail qui fait que cette meme commande est desactivee des que l alternateur debite - cela permet de ne pas donner un coup de demarreur par accident qd on change de rapport 12 .
La DS est vraiment geniale - on ne le dira jamais assez - mais il faut que tout soit réglé " au carre " , pour reellement en profiter .
Il faut etre tres rigoureux - et utiliser un compte tour electronique pour ces reglages . Voir ce sujet de discussion .
Bon courage . DH .