Bonjour à tous
Comment vérifier une charge alternateur et voir si cela vient du régulateur ou de l'alternateur.
Marci
Charge alternateur
Re: Charge alternateur
Il me semble que la question a déjà été posée.
On branche un fil entre le + et le exc de l'alternateur, celui d'origine étant déconnecté, et l'alternateur doit débiter plein pot s'il débit alors le régulateur ou son circuit est défectueux.
S'il charge toujours pas ben alterno en carafe.
On branche un fil entre le + et le exc de l'alternateur, celui d'origine étant déconnecté, et l'alternateur doit débiter plein pot s'il débit alors le régulateur ou son circuit est défectueux.
S'il charge toujours pas ben alterno en carafe.
Re: Charge alternateur
Ou bien , démarrer le véhicule,brancher un métrix sur les pôles plus et moins.
Regardez la tension affichée ~ 14V.
Regardez la tension affichée ~ 14V.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 19:55
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Charge alternateur
Bonjour
Problème de charge sur une id19b le voyant s'allume puis s'éteint au démarrage le véhicule roule bien mais ne charge pas lorsque je branche mon multimetre sur la batterie moteur tournant je n'ai que 12v d'où cela peu il venir merci d'avance
Problème de charge sur une id19b le voyant s'allume puis s'éteint au démarrage le véhicule roule bien mais ne charge pas lorsque je branche mon multimetre sur la batterie moteur tournant je n'ai que 12v d'où cela peu il venir merci d'avance
- Eric_cpn
- Messages : 791
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Charge alternateur
Bonjour,
Si le voyant s'éteint c'est que le régulateur reçoit du courant de l'alternateur.
Vérifies toutes tes connections entre Alternateur et Régulateur.
Coté radiateur, sur le régulateur il y a également une cosse plate.
Vérifies la masse sur le régulateur.
Si ce n'est pas mieux, ton régulateur est peut-etre en cause.
Si le voyant s'éteint c'est que le régulateur reçoit du courant de l'alternateur.
Vérifies toutes tes connections entre Alternateur et Régulateur.
Coté radiateur, sur le régulateur il y a également une cosse plate.
Vérifies la masse sur le régulateur.
Si ce n'est pas mieux, ton régulateur est peut-etre en cause.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59