Pb démarrage 23ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
jpierre

Re: Pb démarrage 23ie

Message par jpierre »

Salut,

Depuis 2 ans j'ai le même problème, elle tourne sur trois cylindres.
En 2004, quand j'ai commencé ma restauration j'ai remplacé les injecteurs, la pompe, le régulateur de pression d'essence et toutes les durites + le réservoir. En nettoyant la tuyauterie métallique d'essence j'ai trouvé des petits blocs de rouille. Depuis par manque de temps, je la fais tourner de temps en temps mais ce n'est pas ça.
j'avais pensé à un bouchon dans le circuit d'essence juste derière l'injecteur mais sans trop de certitude.

Comme ERIC,la méthode de contrôle évoquée par Fabien me semble idéale, on vera bien...
Larouille

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Larouille »

Bonsoir,

J'ai prie le temps de tout démonter, j'ai pu voir une fine écaille de peinture à l'entrée de l'injecteur, sans trop de certitude puisqu'avec 2 bars de pression et un filtre d'origine à l'entrée de l'injecteur...
J'ai aussi tout testé et rien trouvé. le montage est prévu ce soir ou demain en espérant que tout fonctionne. Le cas échéant il faudra incriminer l'usine à gaz, le calculateur.

Bon réveillon à tous.
Larouille. Bonne année à tous

Re: Pb démarrage 23ie

Message par Larouille. Bonne année à tous »

Bonjour,

j'ai trouvé deux problèmes, le premier loins de le soupçonner, une bougie bosch défectueuse, elle a pourtant moins de 1000 km...
Le second, la connectique du calculateur. Avec le temps les broches s'élargissent un peu, comme un domino qui se dévisse sous l'action du courant. Un petit coup de lame de cutter à suffit pour contraindre les broches.
je croise les doigts, elle tournait bien hier soir.

Cette panne m'a permis de retrouver une boite qui contenait 4 injecteurs neufs encore emballés et un faisceau IE phase 1. Avis aux amateurs, ça sera certainement en vente sur le forum.
Répondre