Hydrolique bloqué !
Hydrolique bloqué !
Bonjour, J'ai une DS 21 carbu boite 5.
Les suspentions avant sont bloqués suspention haute!!
Même si je fait tomber la pression elle reste en haut ...
Impossible de rouler, ma DS se dendine.
Le circuit hydrolique à été netoyer (avec de l'hydroclean); pompe hydrolique neuve, sphère neuve ..
merci d'avance
Les suspentions avant sont bloqués suspention haute!!
Même si je fait tomber la pression elle reste en haut ...
Impossible de rouler, ma DS se dendine.
Le circuit hydrolique à été netoyer (avec de l'hydroclean); pompe hydrolique neuve, sphère neuve ..
merci d'avance
Re: Hydrolique bloqué !
bonjour,
j'ai été confronté à ce même problème avec une de mes anciennes cx.
dans mon cas c'était les sphères qui étaient à remplacer ou à regonfler
c' est dû a la porosité de la membrane qui sépare le gaz du liquide hydraulique.
j'ai été confronté à ce même problème avec une de mes anciennes cx.
dans mon cas c'était les sphères qui étaient à remplacer ou à regonfler
c' est dû a la porosité de la membrane qui sépare le gaz du liquide hydraulique.
Re: Hydrolique bloqué !
Salut
je pense a un grippage du correcteur de hauteur avant
le sujet a ete traite
voir :"Correcteur de hauteur à l'avant. (Francis) " en cherchant le mot "correcteur"
a plus seb
je pense a un grippage du correcteur de hauteur avant
le sujet a ete traite
voir :"Correcteur de hauteur à l'avant. (Francis) " en cherchant le mot "correcteur"
a plus seb
Re: Hydrolique bloqué !
Bonjour Laurent,
Il est effectivement possible, que la commande automatique du correcteur de hauteur, soit grippée au niveau de son articulation.
Question : en mettant position basse, le véhicule retombe ou non ?
Après un arrêt de plusieurs heures la suspension reste-elle en position haute ?
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Gérard
Il est effectivement possible, que la commande automatique du correcteur de hauteur, soit grippée au niveau de son articulation.
Question : en mettant position basse, le véhicule retombe ou non ?
Après un arrêt de plusieurs heures la suspension reste-elle en position haute ?
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Gérard
Re: Hydrolique bloqué !
Merci pour vos conseille ;o)...
La suspention avant reste en haut même si je met la position basse.
Aprés un arret de plusieur minute la suspention fini par tombé..
Lorsque le véhicule est tombé( levier position basse), si je démarre le moteur la suspention avant monte jusqu'a son maximum, alors que l'arrière ne monte pas .. S'est marrant on dirait quel veut décoler ) ...
La suspention avant reste en haut même si je met la position basse.
Aprés un arret de plusieur minute la suspention fini par tombé..
Lorsque le véhicule est tombé( levier position basse), si je démarre le moteur la suspention avant monte jusqu'a son maximum, alors que l'arrière ne monte pas .. S'est marrant on dirait quel veut décoler ) ...
Re: Hydrolique bloqué !
Les nouvelles,J'ai netoyé toute la partie corecteur avant, tout est propre!
Une fixation de la comande de position avait sauté, je l'ai refixé.
Je me suis apperçu que les fixations de la barre antiroulie anti-roulie était désséré !
Un bon sérage et contre écrou.
Je pense que la barre anti-rouli coté droit doit être à voir !!!
J'ai gréssé les bielettes de comande du corecteur .
Mais j'ai toujour des problèmes de suspention.....
Sa peut venir des barres anti-rouli ??
Une fixation de la comande de position avait sauté, je l'ai refixé.
Je me suis apperçu que les fixations de la barre antiroulie anti-roulie était désséré !
Un bon sérage et contre écrou.
Je pense que la barre anti-rouli coté droit doit être à voir !!!
J'ai gréssé les bielettes de comande du corecteur .
Mais j'ai toujour des problèmes de suspention.....
Sa peut venir des barres anti-rouli ??
Re: Hydrolique bloqué !
bonjour,
je me demande quand même si ça ne serait pas les sphères qui laissent passer l'huile dans le gaz
comme sur mes cx.
la suspension devenait très dure et restait en position haute.
je me demande quand même si ça ne serait pas les sphères qui laissent passer l'huile dans le gaz
comme sur mes cx.
la suspension devenait très dure et restait en position haute.
Re: Hydrolique bloqué !
Bonjour Laurent,
Sur la barre anti-roulis coté droit il n'y a pas grand chose, le palier et la commande dynamique de phares.
Maintenant que c'est propre et bien graissé, en agissant avec un levier sur le correcteur tu devrais pouvoir faire descendre la suspension ?
Si c'est le cas il faut reprendre à zéro le réglage des hauteurs. Ci-joint OP D 430 0. pdf qui traite le sujet. Au paragraphe 3 tu peu simplement mettre les deux transmissions à l'horizontale, ce qui correspond sensiblement à la cote de 185 mm indiquée. Mettre impérativement un cric sous chaque pivot, (véhicule sur chandelles) la barre anti-roulis ne doit pas être en contrainte.
Gérard
Sur la barre anti-roulis coté droit il n'y a pas grand chose, le palier et la commande dynamique de phares.
Maintenant que c'est propre et bien graissé, en agissant avec un levier sur le correcteur tu devrais pouvoir faire descendre la suspension ?
Si c'est le cas il faut reprendre à zéro le réglage des hauteurs. Ci-joint OP D 430 0. pdf qui traite le sujet. Au paragraphe 3 tu peu simplement mettre les deux transmissions à l'horizontale, ce qui correspond sensiblement à la cote de 185 mm indiquée. Mettre impérativement un cric sous chaque pivot, (véhicule sur chandelles) la barre anti-roulis ne doit pas être en contrainte.
Gérard
- Fichiers joints
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- OP D 430 0.pdf
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Re: Hydrolique bloqué !
Salut .. corecteur changé .. et la suspention marche nickel ;o)
Merci
Merci